[Pierre Bottero] L’autre la trilogie

Saga : L’Autre
Tome : 1. Le Souffle de la Hyène
Auteur : Pierre Bottero
Date de Réédition : Mars 2012
Editeur : Le Livre de Poche
Nombre de Pages : 331 pages
Prix : 7,60 € (pas volume)

Résumé :

Natan est un sportif surdoué, membre d’une étrange famille. Shaé possède, tapie au fond d’elle-même, une Chose qu’elle ne maîtrise pas. Les deux adolescents sont séparés par des kilomètres, mais lorsqu’ils se rencontrent, ils se découvrent un héritage commun fascinant et dangereux. Suffira-t-il à combattre l’Autre, terrifiante incarnation du Mal ?

Aventure, émotions et sentiments, personnages inoubliables… La trilogie de L’Autre, comme celle du Pacte des Marchombres et les Âmes croisées, ravit et emporte le lecteur.

Mon avis :

L’Autre, une trilogie de Pierre Bottero, sans aucun doute l’un de mes auteur préférés. Mais quand on lit du Bottero, à mon goût il ne faut pas s’attendre à certaines choses. Les personnages – bien souvent, ceux-ci sont à la limite de la perfection, ce qui est dérangeant dans un premier temps puis on s’y fait, et dans un deuxième temps bien souvent on connaît la fin dès le début : après tout, le héros, il est trop fort… Mais il nous reste alors à découvrir les méandres de l’aventure des héros.

Mais ce qui est toujours aussi génial chez cet auteur, c’est ce monde si parfaitement construit, sa parfaite maîtrise du « je vous introduis mon univers sans être lourd et vous gonfler », moi ça me plaît. Quand je lis un de ses romans, je m’attends à me retrouver plongée dans un univers bien ficelé, un monde que je peux rêver, que je retiens facilement. Et ça, J’aime avec un grand J.

L’Autre donc, c’est la seule trilogie que je n’avais pas lue. Je l’ai acquise pour mon anniversaire sans grande conviction car elle ne m’avait jamais tentée, mais j’ai adhéré très vite. Natan n’est pas mon chouchou pour tout vous avouer : trop parfait, trop prévisible. Shaé par contre est pleine de mystères, pleine de défauts, attachante pour tout dire. Natan au départ m’a même énervée mais il évolue et j’aime les évolutions – surtout la façon dont l’auteur les amène. On pense au bout de la moitié du premier volume tout deviner, tout connaître, mais l’auteur arrive à nous surprendre encore.

Le sujet du livre est assez bateau au départ : un méchant, de gentils adolescents qui sauveront peut-être le monde, mais le livre prend après quelques temps un tournant différent et d’autres intrigues viennent s’ajouter. Bien sûr, quand on lit l’Autre, il ne faut pas s’attendre à de la grande littérature qui bouleversera votre âme et pour ceux qui comme moi étaient tombés amoureux d’Ellana ne trouveront pas la même intensité. Mais j’ai passé un très bon moment avec l’Autre sans prise de tête, une bonne lecture à mettre dans les mains de personnes cherchant juste à se laisser aller au fil des mots sans se prendre la tête, juste se laisser porter pour arrêter de réfléchir.

 

Critique du livre faite pour le challenge Alpha Challenge (lien sur le côté) pour la lettre A

Publicités
Cet article a été publié dans Challenges, Critique livre fantasy/fantastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour [Pierre Bottero] L’autre la trilogie

  1. Kaxi dit :

    J’inaugure, merci de m’avoir prêté la trilogie j’ai hâte de la lire en tout cas !!!

  2. C’est la seule trilogie de Pierre Bottero que je n’ai pas encore lu… Il faut réparer ça !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s