[Brandon Sanderson] Empire ultime Le fils des brumes T1

  • Brandon Sanderson
  • Empire Ultime vol 1
  • 928 pages
  • 9.60 €
  • Livre de poche

Résumé


Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde.

Vin ne connaît de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux. Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un projet fou : renverser l’Empire.

 

Mon avis

J’ai beaucoup aimé ce premier volume si bien que j’ai acheté le second.

Bon point numéro un : le monde se développe sur plusieurs volumes mais l’intrigue 1 se termine dans le premier volume ce qui évite le suspens insoutenable.

Bon point 2 : Il existe maintenant en poche pour environ 10euros, un livre qui comprend beaucoup de page et apporte pas mal d’heures de lectures.

L’histoire est bien ficelée, je trouve que ce monde est brillamment mis au point, j’aime les livres où le monde est défini de manière impeccable, l’auteur nous emmène dans un monde fantastico médiéval. J’aime beaucoup l’originalité des pouvoirs ils m’ont séduit immédiatement on les découvre en même temps que leur propriétaire et ca m’a plus ça laisse beaucoup de mystère et notre imaginaire comme celui du héros se demande l’étendue réel des pouvoirs !

L’auteur manie très bien sa plume pour que le suspens se tienne jusqu’au bout, j’ai eu beau emmètre mille hypothèses il a toujours réussi à me surprendre et cela tient sans doute à ses personnages qui comme le monde sont très bien définis et toujours fidèles à eux même. Vin l’héroïne est attachante elle a beaucoup contribué à mon amour de se livre, on se passionne pour elle, on arrête de respirer quand le danger arrive. Je trouve qu’il y a aussi parfois de jolie « leçons de vie » dans se livre avec les différentes « religions » qu’un intendant pas comme les autre proposera au fil des pages !

J’ai acheté le second volume je vous en donnerais des nouvelles d’ici quelques jours je pense je le commence ce soir ! Le volume 2 hélas n’est pas encore sortit en poche !

Cet article a été publié dans Critique livre fantasy/fantastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

