Toi Contre Moi Jenny Dowham

  • Titre : Toi contre moi
  • Auteur : Jenny Dowham
  • Editeur : Pocket
  • Prix : 7.22 €

Résumé :

La sœur de Mikey accuse un garçon de l’avoir agressée lors d’une soirée bien arrosée. D’après elle, ce garçon est le frère de Ellie, qui ne peut pas croire son frère capable d’une telle chose. Alors que Mikey veut venger sa sœur et Ellie disculper son frère, les deux se rencontrent, et les choses ne se passent pas exactement comme prévu… Ils tombent amoureux l’un de l’autre malgré la haine que se vouent maintenant les deux familles. Ensemble, ils vont devoir être forts et choisir leur camp… mais ils devront surtout découvrir ce qui s’est réellement passé.

 

Mon avis :

Je ne connaissait pas du tout l’auteur, Jenny Downham, mais le résume de Toi contre moi me plaisait énormément, je trouvais qu’il pouvait être différent, sensible enfin tout ce que j’aime dans un livre…
Mikey est amoureux de Ellie, Ellie aime Mikey jusque là aucun soucis, mais la sœur de Mikey a été violé par le frère de Ellie alors quand la justice, les parents, la vie se met contre deux amoureux peuvent ils réussir à avancer ?
Hors non, je n’ai pas du tout aimé, je ne vais pas dire que je regrette mon achat car je trouve qu’il faut avoir lu pour se faire une idée et que pour apprécier le reste de sa bibliothèque il faut parfois trouver du qui nous plait pas.
Car je pense que ce livre est bon mais qu’il ne me parle pas à moi… Je l’ai trouvé lent, surtout le début, le style ne me plait pas, je trouve la plus de l’auteur inintéressante, je décor n’est pas vraiment planté, ca ne me parle pas… Le soucis c’est que le livre ne m’a plus qu’à la fin et encore la fin finit… pffff je trouve qu’on aurait pu avoir mieux en fin.
A côté de ça je n’ai pas aimé les personnages, je les ai trouvé plus que cliché et rien ne m’a donné envie de m’intéresser à eux.

Mikey m’énervait au possible, je le trouvais tellement ennuyeux, et surtout geignard. Et puis franchement le cliché de sœur agressé, cité pauvre, mère alcoolique, il a arrêté l’école, il a un rêve… Franchement, je trouve qu’il n’y avait rien de surprenant et surtout rien qui donne envie de le suivre. Il essaie de tout arranger, tout le temps oui c’est normale je ne vais pas lui reprocher mais il manque d’un poil de piquant.

Ellie au départ m’avait assez intéressé, un père pas facile, une situation pas facile et puis au fur et à mesure je l’ai trouvé fade, prévisible, je comprend son refus d’avancer, sa peur. Mais parfois j’avais l’impression que cela ne faisait pas vrai.

Je crois que c’est tout le problème de l’histoire à mon sens, elle faisait fausse, à aucun moment j’ai réussi à me mettre dedans, et tout me semblait faux et surtout sans sentiments, ce qui est marrant quand je lis vos avis… Car je n’ai pas du tout ressentit les sentiments… Ce milieu je l’ai assez connu (le milieu des victimes, d’agression etc) et j’ai trouvé tout cela tellement faux… Franchement le réalisme du les policiers sont là pour t’aider ma fille… Alalalalaa si c’était comme ça dans la vie ca se saurait franchement… Les policiers sont là à charge et à décharges… Enfin c’était trop à mon goût je trouve que la plume de l’auteur n’a pas su jouer comme elle l’aurait sans doute voulu sur les sentiments de Karine qui influence son frère etc…

J’ai trouvé tout cela assez vide, ce qui me donne pas du tout envie de relire un livre de l’auteur. La plume n’est pas à mon goût, ce qui sans doute ne me fait pas apprécier le reste et qui ne m’a pas permis de rentrer dans l’histoire et d’en apprécier l’intégralité. Comme quoi ca ne peut pas parler à tout le monde…

6/10

 

Cet article a été publié dans Critique livre comtemporain. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Toi Contre Moi Jenny Dowham

  1. Mélusine dit :

    Je l’ai offert à ma petite soeur sur conseil et elle a adoré! Faudrait que j’y jette un oeil moi-même…

Laisser un commentaire

