Xpresso un nouveau rendez vous !

J’ai découvert ce rendez vous la semaine dernière et il m’a tellement parlé que cette semaine je m’y colle, les logos et les liens mène tous vers Lire sous la lune le blog investigateur. Que je vous conseil (les logos sont les siens (rendons ce qui César ce qui est à César)

Une question par semaine, cette semaine : Quand vous avez besoin de réconfort, de vous remonter le moral, quel type de livres cherchez-vous? Dans quel genre de lecture vous réfugiez-vous?

Quand j’ai pas le moral je me réfugie dans d’une part des livres que j’ai déjà lu j’ai besoin de situation que je connais, dont les personnages me parlent, un univers sécurisant. Pour citer deux livres, je lis Les petits secrets d’Emma et aussi Graceling (l’ensemble de la saga), Nés à Minuit depuis peu. Ce sont pour certains des livres un peu nouille mais j’ai besoin de pouvoir me plonger dedans pour oublier le reste !

Nés à Minuit t2, franchement dès que mes dépenses sont réglé je pense que je m’achète ce volume, qui me tente énormément car j’ai beaucoup accroché avec le premier. Je l’imagine avec un peu plus d’action et pas mal de mystère. J’espère que Kylie va un peu moins se lamenter (ca avait l’air bien partit à la fin du premier), je voudrais encore des secrets à devinés, l’humour qu’il y avait aussi j’y tient !

Je dois avouer que je débarque dans le milieu et je suis encore assez paumé. Alors ma loupe se portera sur les personnes qui m’ont accueillis avec gentillesse, cette semaine sur Megword qui propose un concours Friends pas très lecture mais qui est tellement sympathique et qui organise régulièrement des concours. Donc voilà je vous conseil son concours 🙂

Je dois lire No et moi après avoir fini Un jour de David Nichols qui nous compte une histoire d’amour sur plusieurs dizaines d’année, les héros se trouve se perde pour peut être un jour se retrouver je l’espère en tout cas, je pense que la semaine prochaine je devrais le finir. J’ai un peu du mal à me plonger dedans, surtout que cette semaine j’ai des migraines à répétition… Tout ca pour dire que j’aimerai commencerait commencer No et Moi qui lui évoque la vie deux deux adolescentes pas comme les autres, un livre adapté en film que je n’ai pas vu heureusement car j’ai du mal avec les adaptations de ce genre de livre je préfère les adaptations de livre fantastique …

J’espère mon avis sur Un jour, j’aimerai trouver quelques rendez vous mais bon comme je début je dois avouer que je ne sais pas encore. Mais la semaine prochaine il y aura un Xpresso sans doute car j’ai beaucoup aimé rédigé cet article, hélas pas le dimanche soit le vendredi soit le lundi car Samedi et Dimanche je serais sur Manosque en formation canine ! A moins que je le prépare à l’avance 🙂 à réfléchir. Si vous êtes sages je vous parlerai de ma formation c’est sur les chiots ^^ Ah si dois venir aussi mon avis sur deux livres du monde canin dont j’ai décidé de faire ma spécialité attention XD, je pense que j’expliquerai donc qui je suis et d’où vient ma légitimité de critique sur les méthodes etc !

A bientôt sur mon blog j’espère 🙂

N’hésitez pas à laisser un commentaire j’ai encore des j’aime sur facebook à distribuer 🙂

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Xpresso un nouveau rendez vous !

  1. Ping : [☀] Xpresso #1 | Lire sous la Lune…

  2. hylyirio dit :

    Ohhh une formation sur les chiots?? je t’envie, là… j’aurais du mal à ne pas craquer 🙂

    Pour les livres « remonte-moral », je ne sais pas si tu l’as déjà lu, mais il y a « le magasin des suicides »… ce livre, contrairement à ce que le titre peut laisser croire, est une bouffée d’air frais et de bonne humeur 🙂 un incontournable 🙂

    bisous et merci de me rejoindre dans cette aventure 🙂

    Bonne semaine

    • missnemith dit :

      De jean Teulé (j’ai un doute sur l’orthographe) oui j’en ai entendu parler il est dans ma Whish ^^
      Une formation école du chiot pour être en fait exact, c’est pour me perfectionner pour leur apprendre à bien se conduire ^^, j’avoue que je suis contente.
      Merci de ton passage !

Laisser un commentaire

