Xpresso 2

 

Xpresso, un rendez vous initié sur ce blog que je vous conseil, Lire sous la lune .Cette semaine j’ai préparé mon rendez vous un peu en retard car je n’étais pas du tout là ce week end. J’ai vraiment apprécié de rendez vous je vais essayer de me perfectionner cette semaine !

Une question par semaine, cette semaine : Si on vous mettait face à un dilemme fou: Lire encore et encore votre livre préféré (et uniquement celui là) jusque la fin de vos jours, ou pouvoir avoir à lire 100 livres « médiocres », ou en tous cas, très quelconques… Que choisiriez-vous et pourquoi?

Si les cents livres sont vraiment médiocres c’est difficile à dire, car sincèrement trop de livre pourri tue l’envie de lire des livres chez moi… En plus si il n’y en a que 100 dans toutes une vie… franchement… je sais pas quoi choisir… Peut être tout de même les livres médiocres ca fait du bien de voir différent univers sinon on se las. Donc je pense que je choisirait cette option et puis au pire après j’écris mes propres histoires puisque rien n’est à la hauteur !!!

J’ai longtemps réfléchis pour savoir de quoi vous parler…

Le livre qui me fait craquer ces derniers temps et que je compte m’acheter en janvier après Noel c’est le cirque des rêves de Eric Morgestern

 

 

Une histoire d’amour, se passant dans un cirque qui me fait rêver tout simplement. J’imagine une belle histoire, pleine de secrets mais surtout de rêves. J’ai toujours été fasciné par l’univers du cirque et j’espère que ce livre me plongera dans un monde de rêve et de cirque. J’espère aussi une belle histoire d’amour qui fait du bien, pleines de sentiments et surtout de passion. J’espère que ce livre me fera vibrer.

La blogo et cette semaine c’est révélé très chanceuse pour moi mais je vous en parlerais dans la section du dessous.

Je ne sais pas trop qui mettre en avant car je dois avouer que je n’y connais pas grand chose, je n’ai aucun concours en cours donc je vais farfouiller, donc je vais vous parler du dernier article qui m’a fait ajouté un livre dans ma whish.

Fièvre Noir de Karen Marie Moning.

J’ai lu l’article sur le blog de La puce à l’oreille  que je ne connait pas depuis très longtemps mais que je trouve très sympa. J’ai beaucoup aimé son article.

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe.

Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

Ce livre a l’air bourré d’humour et est écrit à la première personne, un style que j’aime beaucoup. Bref il a tout pour me séduire !

Ces dernières semaines j’ai été assez chanceuse, car j’ai été prise sur le Club de lecture pour un partenariat mais aussi pioché à Mass Critique.

Donc mes prochaines lectures :

Garonne de Fanny Brucker, reçu vendredi et légèrement commencé j’aime déjà le style de l’auteur !

Un roman contemporain décrit comme parlant de la quête du bonheur sur lequel je fonde beaucoup d’espoir et qui me tente vraiment beaucoup, j’aime ces romans qui nous font suivre un personnage que la vie n’a pas épargné mais qui cherche toujours leur voix, leur bonheur, ces livres me donne espoir

 

 

Je vais également recevoir Magie Celtique sombre rencontre des Editions Sortilèges. J’adore la mythologie, les légendes et particulièrement tout ce qui est celtes alors je dois avouer que j’attends beaucoup de ce livre. Un peu de magie si il me plait j’achèterais sans doute l’autre volume de la collection. Ce livre ne me fait pas peur du fait qu’il s’agit de plusieurs nouvelles/légendes j’aime ce genre de format.

 

A venir, A venir euh pas grand-chose, comme je l’avais dis peut être un article sur ma formation, un article pour me présenté (ca c’est prévu c’est du dur !). Sinon si quelques livres arrivent par la poste (ce que j’aimerai) je mettrais mon premier IMM (je crois que c’est ce sigle , je commence à être perdu avec toutes ces raccourcis…). Et mon avis sur Garonne je pense ^^

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Xpresso 2

  1. Ping : [☀] Xpresso #2 | Lire sous la Lune…

Laisser un commentaire

