Xpresso 4 et 5

Après une fatigue non passagère la semaine dernière, je n’ai pas pu remplir mon Xpresso ! Donc je vais en faire un deux en un. Merci à Lire sous la lune pour ce superbe rendez vous !

xpresso-ban

readers-lifeQuestion de cette semaine :

Si là, tout de suite, on vous donnait 50 € pour vous rendre dans une librairie, que mettriez-vous dans votre panier?

Jamais nous n’avons eu une question aussi facile en tout cas pour moi lol !

En premier je mettrais l’école de la nuit (environ 18 euros) mais aussi Nés à Minuit t3 (15 euros) et Warbreaker pour 20 euros environ. Bon je dépasse le budget mais ce sont les trois livres qui après les fêtes rejoindre mon PAL car je vais toucher un peu de sous ^^

Question plus dur de la semaine précédent : Qu’est ce qui vous a décidé à ouvrir votre propre blog? Comment avez-vous eu ce déclic?

Je l’ai fait au départ pour recenser mes lectures, mettre mon avis noir sur blanc et m’intégrer dans la blogo, que je trouve très sympa. Mais l’ambiance finalement même si je l’ai trouvé sur certains blog je l’ai trouvé au Club de lecture de Karine. Mais je garde pour le moment mon blog comme une liste pour moi ^^ et puis pour participer aux Xpresso 😛

zoom-sur
Mon zoom cette semaine est sur Henri Loevenbruck la Moïra :

« L’enfant s’appelle Aléa… Jeune orpheline de treize ans, elle hérite d’un don étrange et se retrouve au centre d’intrigues qui la dépassent. Sur l’île de Gaelia, politiciens et religieux convoitent son pouvoir et redoutent cette élue aux facultés uniques qui pourrait changer la face du monde… Tandis qu’une armée est en marche pour reconquérir l’île volée à ses ancêtres, Aléa a désormais maints ennemis : les Soldats de la Flamme, des fanatiques religieux, le Conseil des druides, qui lui envient son don, ou encore les terribles guerriers de Maolmòrdha! Alors qu’Aléa fuit la mort qui la traque sans pitié, dans l’ombre, tel le reflet d’un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à la sienne. Quelle merveilleuse énigme relie leurs existences? Quelle destinée unique attend la louve et l’enfant?  »

J’adore cet auteur, je n’ai pas tout lu de lui mais beaucoup de chose, j’aime sa façon de jongler d’un genre à l’autre avec toujours autant de talent. La Moïra est dans ma PAL depuis quelques temps et j’ai hâte de m’y coller !!

la-blogo-a-la-loupe

Cette semaine, un concours au caléidoscope de Cali, n’hésitez pas à participer

Ici

image19

Pour le moment je dois finir Valombre de Scott Ciencin qui me plait beaucoup mais comme j’ai été malade, j’ai un peu tardé…

Je vous en parlerai la semaine prochaine sans aucun doute !

Cet article a été publié dans Papotage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Xpresso 4 et 5

  1. Yezahel dit :

    Hihihi, je suis à la bourre comme toi et mon expresso regroupera les deux dernières questions ^^
    Sinon j’ai lu le cycle de la Moïra et la suite Gallica quand j’étais ado : j’ai totalement ADORE!!! Je relirais bien tout ça à l’occasion =)
    Bisous et bonne lecture pour cette semaine!

Laisser un commentaire

