Les voyageurs des miroirs de Kriss F. Gardaz

Livre plus édité mais réédité, il s’agit ici pour le moment d’une auto-édition
parution mars 2012
359 pages
Site de l’auteure:http://kriss.f.gardaz/over-blog.com/

resumee

En vacances chez sa grand-mère dans un manoir que l’on dit un peu hanté, Rose Jersey, douze ans et demi, va découvrir une pièce secrète remplie de miroirs de sorcières, miroirs desquels il ne faut surtout pas s’approcher.
Curieuse, attirée par des pleurs semblant provenir d’un splendide miroir bleu, Rose est happée à l’intérieur et disparaît dans un autre monde. Son frère Andy, et Droopy le chat, vont volontairement la rejoindre pensant pouvoir la ramener.
Erreur! Un miroir de sorcières ne s’emprunte que dans un sens…
Dans quels mondes inconnus devront-ils vivre en attendant de trouver une porte de départ?
Les voyageurs des miroirs pourront-ils un jour rentrer chez eux?

avism

Je tiens pour commencer à remercier l’auteur du livre qui l’a gentiment envoyé à certains blogueur volontaire. Ca fait deux jours que j’ai terminé ce livre sans pour autant avoir le temps de le chronique on doit appeler ca la magie de noel non ?

Il est important de dire que ce livre va être réédité alors que j’ai en ma possession une version autoédite, donc bientôt une nouvelle version que je vous conseil de guetté

J’ai eu peur en commençant le livre de tomber sur une version de Narnia, un livre que je n’ai pas aimé au contraire du film (enfin passons), mais alors je vous rassure pas du tout du tout ! Ouf !

L’auteur nous conte bien un voyage dans divers pays magique de deux enfants Rose et Andy ainsi qu’un chat Droopy. Ce trio insolite se retrouve envoyé grâce à un miroir de sorcière dans un monde dont ils ignorent tout, ils vont y rencontrer une myriade de personnages pas toujours très gentils. Ce qui est super, c’est que l’auteur se sert du mythe de départ du grenier, franchement qui n’a jamais rêvé d’explorer un grenier chez ses grand parent, je trouve que c’est quelque chose qui a toujours fait rêver les petits comme les plus grands.

Mon plus grand point positif pour ce livre c’est que l’auteur ne fait pas trainer l’histoire, elle attaque très vite sa trame, les enfants ne mettent la moitié du livre à trouver le miroir et le traverser. L’avantage d’avoir des enfants c’est qu’ils ne se pose pas les milles questions existentiel ils traversent sans se poser de question ou suive et un chat ca parait crédible après tout ce sont des enfants !

Je pense que ce qui fait la force de se livre à mon sens, se sont ses personnages, au départ Andy m’avait beaucoup séduit dans les premières pages, un petit garçon qui rêve de dragon et qui finira par en voir un (très rapidement d’ailleurs) mais peut être pas comme celui qu’il s’imaginait. Mais en fait c’est Rose qui nous tire. Elle est fraiche et pétillante, c’est une enfant ce qui nous permet de rêver. On est loin des adolescentes qu’on voit fleurir dans tout les livres (attention je ne suis pas contre) mais je trouve que ca fait du bien de tomber sur une héroïne un poil plus jeune. Elle fait retomber le lecteur en enfance. Rose elle vit un peu les aventures que beaucoup d’enfants auraient aimé vivre et qui sont maintenant adultes !

Ces enfants vont souvent faire preuve de courage, ce courage ne choque pas en fait, j’ai du mal parfois avec les héros « enfants » car on leur prête des actions qu’ils n’auraient jamais fait mais je trouve que l’auteur a su amener tout ca si bien que ca passe toujours très bien. J’aurais aimé être Rose je crois quand j’avais son âge.

Je trouve l’histoire est bien construite bien que dans les Trolls, j’ai eu un peu de mal, dès fois je ne savais plus qui était qui, des noms qui sont tellement ressemblant que je m’y perdais. A des moments sur de moi je lisais pour m’apercevoir que c’était le troll que je pensais !

Mais ca ne gâche pas tant que ca la lecture, je vous conseil donc de suivre attentivement les sortit de livre afin de pouvoir acheter dans une nouvelle édition ce livre.

Publicités
Cet article a été publié dans Critiques Young Adult. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les voyageurs des miroirs de Kriss F. Gardaz

  1. Merci Nemith d’avoir joué le jeu et lu si vite!!!
    Pour la couverture, je précise qu’une nouvelle est en préparation (par Fanny Etienne Artur, illustratrice) mais que je suis attachée affectivement à la couverture actuelle. J’y ai vu d’autres mondes reliés entre eux… J’attends néanmoins avec impatience de découvrir celle que les Éditions du Préau me proposeront.
    Quant au monde des trolls, les noms se terminant tous par Ok, je conçois que l’on puisse parfois en mélanger quelques-uns!
    Merci encore pour cette chronique. J’espère que l’appel à suivre sa sortie sera suivi!!

  2. Kiwee dit :

    Et bien en tout cas ton avis donne envie !
    On veux être emporté dans ce voyage auprès de Rose et Andy 🙂
    Merci pour ta chronique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s