Magie Celtique, un avant goût d’éternité, Collectif

 

Broché: 184 pages
Editeur : Sortilèges
Date de parution : 13 octobre 2012
Prix : 13€
1

Magie celtique réunit six nouvelles fantasy inédites inspirées de la magie et des légendes celtes. Des textes à la fois modernes et enchanteurs qui nous emmènent au cœur des forêts légendaires et d’une nature toujours plus magique. Des personnages aussi connus que Merlin, Arthur et Morgane prennent vie pour de nouvelles aventures. Tandis que d’autres héros côtoient pour la première fois créatures féeriques et divinités, changeant à jamais leur vision de la vie, mais surtout de la mort. Franchissez le seuil de l’Autre Monde, en route pour un voyage ensorcelant à travers l’imaginaire.
monavis
J’ai lu il y a peu l’autre anthologie du même type publié par Sortilège, j’avais peur d’être déçue car j’avais véritablement adoré cette édition que j’avais gagné sur un site.

Mais heureusement pour moi je n’ai pas été le moins du monde déçue.

Comme la première fois, j’ai adoré l’ensemble des nouvelles, à la fois très différentes sur un sujet commun, j’ai retrouvé des légendes remis au goût du jour ou parfois que l’on a simplement complété. J’ai trouvé six univers totalement différent, avec des auteurs à la plume très belle. Je me suis laissé absorbé par ce livre sans le moindre soucis. Je trouve que les nouvelles s’enchaînent bien et que le livre est facile à lire. Il peut très bien plaire à des adultes comme à des adolescents, certaines nouvelles peuvent à mon avis même être lu à des plus jeunes (je dis lus car souvent le vocabulaire est assez métaphorique (moi j’adore) mais peut être pas pour tout les enfants et encore…).

Je trouve que l’univers celtique est très bien respecté, j’ai beaucoup appris du monde celtique en lisant ce livre, pas temps des légendes lu et relus des centaines de fois, non j’ai appris à connaître certaines anciennes croyance, des dieux que je ne connaissaient pas. Ce que j’aime avec cette anthologie c’est qu’il donne à notre univers moderne une saveur magique avec certaines légendes.

Ma légende coup de coeur cette fois ci c’est la dernière, ce qui me faire dire que je suis contente d’avoir fini par ce volume, qui est vraiment fabuleuse. J’avais été ébahis par bientôt dans sombre rencontre là Uffin m’a permis de m’envoler ! Les deux sont au même niveaux dans mon coeur et sincèrement je m’en souviendrais longtemps. Après je ne dis pas que les autres sont moins belles, Mel ou les oubliés m’ont aussi énormément plu mais je suis vraiment tombé sous le charme. Je trouve très agréable de trouver des lectures simple mais magique comme ça.

Alors pour vous ou à offrir je vous conseil ces livres. Qui plus est si vous le commandez sur le site de l’éditeur il vous envoi un marque page à l’effigie de la couverture et avouons le la couverture est sublime non ???

Ma note 5/5 un coup de coeur !

Cet article a été publié dans Critique livre fantasy/fantastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Magie Celtique, un avant goût d’éternité, Collectif

  1. Anne Sophie dit :

    la couverture est splendide et ton avis donne envie. malheureusement, je ne suis pas très bon public pour les nouvelles… ça a souvent ce goût de « trop vite »

  2. missnemith dit :

    L’avantage c’est que ces nouvelles sont assez « magique » donc en fait elle sont comme des mythes donc j’avoue que elle ne m’ont pas donné de gout de j’en veux plus.

  3. Yuuki dit :

    J’ai une amie fan du monde celtique ‘o’. Ca me donne envie de lui acheteeer >0< !!

Laisser un commentaire

