Orgueil et préjugé

Editions :10/18
Nombres de pages: 320
Prix – Amazon: 6.27€

resumee
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage : l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ?
Si oui, en sera-t-elle aimée ?
Si oui, encore, l’épousera-t-elle ?
Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

avism

Qui a dit que les classiques devaient long, sans intérêt et chiant ? Pas Jane Austen en tout cas ! Car ce grand classique anglais mérite vraiment son titre de chef d’oeuvre.

Une histoire d’amour comme on les aime aujourd’hui mais avec les manières d’antan que demander de plus ! Bien sur les mots, les attitudes sont datées mais qu’elle plaisir à lire. On retrouve dans ce livre bien qu’ancien les mêmes inquiétudes des jeunes filles d’aujourd’hui. Le futur, la famille qui nous fait honte (franchement je suis déprimée de me dire que ce mal doit être depuis toujours présent et que donc il ne s’estompera jamais…), l’amour…

Jane Austen a su trouver suffisamment de rebondissement pour tenir son lecteur en haleine, c’est purement génial et très très addictif !

J’ai adoré me plonger dans la vie d’une jeune fille de l’époque (1800… environ désolé je ne connais pas le nom), c’est palpitant, pleins de manière de choses que je connais pas et pourtant qui m’ont séduit alors attendez vous à ce que je lis beaucoup de livre dans le même genre. J’ajouterai que j’ai beaucoup aimé sans doute aussi car je n’avais jamais vu les films qui en ont été tiré ! Donc je vais me ruer dessus !!!

Cet article a été publié dans Critique oeuvres classiques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Orgueil et préjugé

  1. Yezahel dit :

    J’admire! Je n’ai jamais réussi à me plonger dans ce livre au delà du deuxième chapitre…

  2. Olala, tu vas adorer les films !!! Et c’est vrai que ce livre est juste… Magnifique, d’ailleurs je me replongerai bien dedans, tiens 😀

  3. Mélusine dit :

    J’ai préféré la série de la BBC pour ma part. Mais ce roman est une perle, tu as raison!

  4. annaglasgow dit :

    Je suis d’accord avec toi! J’avais adoré Orgueil et Préjugés.

Laisser un commentaire

