Rebecca Kean 1, de Cassandra O’Donnell

Année d’éditions: 2011
Editions : J’ai lu
Nombres de pages: 473
Prix – Amazon: 11,88 €

Quatrième de couverture :
Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Mon avis :


Rebecca Kean est un bon roman franchement, je ne sais pas comment exprimé mon avis pour ce livre c’est rare moi qui ai toujours quelque chose à dire quand un livre me plait… Il se démarque pour moi de ce qui peut se faire dans le genre en ce moment. Bien qu’il se serve des codes bien connus du Bit-lit il a su (pour moi) se démarquer et apposer sa patte dans mon esprit ce qui me poussera à acheter la suite et les lire avec autant d’avidité !Ce livre est différent de ce que j’ai pu lire dans le même style. Je pense que cela tient à l’humour que l’auteur insuffle au travers de son héroine. Rebecca c’est ce qui fait la force du livre, l’histiore est écrit avec le je et ca nous permet vraiment de nous plonger à fond dans ce personnage et son histoire.

Rebecca c’est pas la sorcière la plus féminine du monde (oui Rebecca est une sorcière rassurez vous on l’apprend dans les trois premières pages), elle est violente (oui esprit facilement choquable éloignez vous de ce livre), mais surtout elle est puissante ! Mais Rebecca est torturé enfin vous le découvrirez par vous même !

Franchement je trouve que ce livre se laisse découvrir alors je n’ai pas envie de vous dévoiler tout ce qui m’a séduit chez Rebecca. Il est bardé de petites touches d’humour, d’action il n’y a pas vraiment de temps mort et c’est ca qui est bien.

J’ai eu l’impression de vivre l’aventure sans m’arrêter. L’histoire est bien construite et la plume de l’auteur est juste délicieuse pleines de nouveauté dans son synopsis. L’univers est bien construit, je le trouve agréable et différent mais très très très séduisant !

Mon seul point négatif c’est que parfois le livre se contredit, Rebecca n’a aimé personne depuis pfffff, mais dans le livre elle tombe sous le charme de plus ou moins tout ce qui bouge (ce qui n’est pas pour me déplaire attention).

Cet article a été publié dans Critiques Bit-lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Rebecca Kean 1, de Cassandra O’Donnell

  1. Anne Sophie dit :

    je ne vais pas tarder à le lire, une LC y est organisée sur un super forum que tu connais bien 😉

  2. Ping : Rebecca Kean tome 2 | Nemith se livre

Laisser un commentaire

