50 nuances de Grey

Broché: 560 pages
Editeur : JC Lattès (17 octobre 2012)
Collection : Romans étrangers

Prix : Fnac et amazon : 16.15 €, autres magasin 17 €

Quatrième de couverture :

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon avis :

Franchement j’étais réticente à lire ce livre ! Je suis pas très livre à la mode en règle général, mais ce livre m’a toujours intrigué au vue du foin médiatique qu’il y a eu. Je n’avais pas l’intention de le lire rapidement mais le challenge mystère

Un titre avec un nombre je me suis dis que c’était l’occasion

Heureusement on me l’a offert !

Donc mon avis ! Ce livre est complètement, totalement et simplement addictif ! Je l’ai dévoré ! Pour tous ceux qui pensent que c’est le sexe qui tient toute sa place dans cette histoire j’ai envie de dire oui et non ! Car oui il y a du sexe mais l’histoire qui va se créer entre Ana et Christian est juste addictive.

Le livre est écrit à la première personne, on se place dans la peau de Ana, on entend sa conscience sa déesse intérieur (que vous apprendrez à connaître). On a une impression de télé-réalité mais avec plus de classe, de romance et une vrai prose ! On rentre dans la vie privé des deux héros et on commence à tout vouloir savoir. J’ai eu une impression de puissance dans toutes les émotions transmises lors de ce livres c’est impressionnant ! Mon coeur s’est un certains nombres de fois emballé, car les personnages sont hyper attachants et leur histoires est passionnante.

Mais ce qui a été la plus grande surprise dans ce livre, pour moi, la plus grande surprise vient du fait qu’il y ai finalement dans ce livre beaucoup d’humour oui de l’humour ! Je n’ai pas cessé de rire, il y a bon nombre d’allusions, de mots d’esprit, de mot des personnages qui sont juste très très drôle.

Le sexe… J’ai appris des choses non sans rire ! Le sexe est présent mais en fait au vu des personnalité, de l’histoire je trouve qu’il est naturel. Mais le sexe raconté comme c’est fait, influence à mon avis le fait que ce livre soit autant addictif car en ayant ce genre de détail on se plonge TOTALEMENT dans la vie de Ana, il n’y a rien qui nous échappe et je pense cela ajoute un certain attachement à l’histoire, on s’immerge totalement.

Bref j’ai du craqué et m’acheter le deux… ce livre est vraiment top !!

Cet article a été publié dans Critique Romance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 50 nuances de Grey

  1. Anne Sophie dit :

    malgré ton billet… et que tu ne sois pas la seule à avoir aimé… ça m’intéresse pas plus que ça :s
    par contre ça va pas pour le challenge, il faut que ça comporte un nombre en CHIFFRES ! niark niark niark :p

  2. missnemith dit :

    Ah mince j’avais pas réalisé je l’ai toujours vu écris en chiffre… tsss 😥

  3. Yezahel dit :

    Hihihihi, moi aussi j’ai totalement adoré cette lecture!!! J’ai fini la trilogie d’ailleurs même si mes chroniques des deux derniers tomes sont à la traine…

  4. Gwen dit :

    J’ai découvert ton blog grâce au challenge et je le trouve super! Voilà un nouveau blog ajouter à ma liste 🙂
    Pour 50 nuances, nous avons eu le même avis, à savoir qu’on accroche complètement à l’histoire qui se noue entre Grey et Ana. Tu n’as pas encore le 2ème tome? Il est bien, tu verras!

Laisser un commentaire

