Chasseuse de la nuit tome 1 de Jeaniene Frost

Année d’édition: 2009
Editions : Milady
Nombres de pages: 512 pages

Prix – Amazon & Fnac: 7,79€

Quatrième de couverture :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Mon avis :

Bones est  totalement irrésistible !

J’étais un peu réticente avant de lire ce livre, mais passé le premier chapitre je me suis envolé dans cet univers que je n’ai pas pu lâché. Cat et Bones sont addictifs, je ne pensais pas m’éclater au temps en lisant ce livre. Mais l’auteur sait intéresser l’intérêt du lecteur et surtout le rendre accro. Et les personnages sont… vivant, oui le mot est bizarre je sais mais c’est ce que j’ai ressentit. Ils sont bourré d’humour de défaut, avec un vrai caractère absolument pas lisse et sans intérêt ce qui fait que j’ai énormément aimé.

Ce livre est bourré de rebondissement, d’évènements qui ne sont qu’accentuer notre envie d’en savoir plus. J’avais un peu peur en lisant ce livre de trouver un bit-lit cent fois vue et revue. La pauvre jeune fille qui hait les vampires etc etc… Mais les personnages sont tellement captivant et vraiment interessant que toute ressemblance avec autre chose ne pourrait que mettre en valeur la qualité de ce livre. A mon avis en tout cas

L’auteur a une plume qui sait nous faire passer du rire à la curiosité, l’angoisse pour les héros… Je trouve qu’elle a su notamment très bien intégrer des évènements répétitif pour la concordances de l’histoire sans pour autant rentre le livre ennuyeux et justement répétitif. Il est vrai que je suis bon publique et que je me laisse facilement convaincre, mais vraiment j’ai dévoré ce livre !

J’ai juste hâte de lire la suite.

Publicités
Cet article a été publié dans Critique livre fantasy/fantastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s