Demain de Guillaume Musso

Broché: 440 pages
Editeur : XO EDITIONS
Date : 28 février 2013

Prix :
20.80 (fnac et amazon)

Quatrième de couverture :

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.

Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.

Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.

Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu il ne s agit pas d un simple rendez-vous manqué…

Mon avis :

Mon premier Musso, bon ca me rassure je ne suis pas la seule… Cet auteur français qui marche m’a toujours intrigué je ne suis absolument pas polar, policier… et ses livres m’ont toujours paru sur ce thème donc jamais attiré. Heureusement on est en mars donc il me fallait un auteur en M donc c’était une bonne occasion de testé (oui je sais vous êtes ravis de connaître ma vie hein) !

Bon je dois avouer que j’ai eu du mal, le personnage de Matthew m’a énervé et le long du livre j’ai eu envie de lui mettre des claques ! Heureusement on a Emma, personnage que j’ai vraiment adoré ! Très nature, une femme à la fois fragile et forte, qui ne sais pas toujours ce qu’elle veut … quoi que…

J’ai mis pas mal de temps à lire le début du livre, pourtant l’histoire est vraiment top, hyper original ! Je n’ai jamais lu quelque chose comme ca. Une chose est sur j’ai trouvé ca différent ! J’ai également aimé ne pas savoir ce qui allait se passait bon vers la fin on comprend on se doute tout du moins (d’ailleurs on savoure d’être plus intelligent et d’avoir compris) mais c’est vraiment à la fin. Car se livre est bourré de rebondissement, il met du temps à débuter mais une fois lancé … WOUAAA que de rebondissements, d’éléments incongrus de fausses pistes ! Je dois avouer une chose je me suis pas ennuyée et j’ai vraiment eu envie de finir afin de savoir !

Une chose par contre, je trouve qu’à des moments l’auteur part dans des séries de détails franchement sans intérêt qui prennent un temps à lire bêtement perdu alors que j’aurais voulu qu’il développes d’autres passages. Cette plume qu’à Musso, m’a … comment vous dire… surprise, c’est assez bizarre et loin de ce que je lis habituellement. Ma lecture n’a pas été fluide, il me manquait un je ne sais quoi qui me séduit chez d’autres auteurs. Peut être une touche d’humour, les sentiments eux étaient parfois maladroits (à mon gout).

Mais je reste vraiment sur un synopsis top de chez top ! Rien que pour ca j’en lirai surement d’autre (mais pas tous juste ce qui me tente) en gros j’aime les histoires mais pas la plume de l’auteur c’est bête !

Publicités
Cet article a été publié dans Critique livre comtemporain. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s