Joyaux du Soleil tome 1, Magie Irlandaise de Nora Roberts

Poche: 345 pages
Editeur : Editions 84 (4 juillet 2012)
Collection : J’ai lu

Prix : 6.56 € (fnac et amazon)

Quatrième de couverture :

A la suite d’un divorce éprouvant, Jude Murray se rend en Irlande, terre de ses ancêtres. Séduite par les paysages, elle décide de s’installer dans le village d’Ardmore dont l’attraction principale est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l’on danse et chante. Et surtout, Aidan Gallagher, qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises. Celle de lady Gwen et de son amant Carrick, qui tentent vainement de se retrouver depuis plus de trois cents ans, est la plus connue. Jude se demande d’ailleurs si elle ne les a pas déjà aperçus.

Mon avis :
Encore un livre conseillé par Norah, Norah qui conseil Nora c’est marrant non ? Bon moi ca me fait rire !

C’est un livre qui m’a tenté car je suis fasciné par l’Irlande. J’adore ce monde de légende, de verdure enfin tout ca me fascine ! Alors avec un nom comme ça je ne pouvais pas passer à côté de cet achat que je ne regrette pas !

L’histoire n’est pas… exceptionnellement original mais elle est formidablement bien raconté. Sincèrement j’ai été bercé par les légendes raconté au long de l’histoire mais aussi par l’histoire de Jude. Je n’ai que rarement lu du Nora Roberts mais j’ai également énormément aimé la plume de cette auteur.

Le livre est très fluide, avec de nombreuses descriptions qui m’ont fait rêver. On découvre avec les mots de l’auteur l’Irlande et se beauté. Un beau voyage avec une belle histoire d’amour franchement que demandé de plus ?

Moi pas grand chose en tout cas ! Oui beaucoup de choses sont prévisibles mais les personnages, les lieux sont attachant et les légendes si belles qu’on a toujours envie d’en savoir plus et d’en lire plus. Si bien que j’ai dévoré ce livre. Ce livre a en tout cas été avec moi Magique alors, peut être suis-je un peu fleur bleu mais ca fait du bien de ne pas voir des meurtres, des yeux arraché à tout va, juste un peu d’amour et de magie franchement je ne demande pas mieux.

Alors ce livre est un jolie coup de coeur que je conseil à ceux qui veulent s’évader sans se prendre la tete parmi les contrées d’Irlandes. Qui plus est je pense que beaucoup se reconnaitront en Jude cette femme qu’on a envie de voir enfin vivre !
Cet article a été publié dans Coup de coeur, Critique livre comtemporain, Critique Romance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

