La sélection, tome 1 de Kiera Cass

 

Broché: 343 pages
Editeur : Robert Laffont (12 avril 2012)
Collection : R
Prix : 16.06 euros (amazon et fnac)
Quatrième de couverture :
 
Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?
 
Mon avis :
 
Je suis désolé, cette chronique vient bien après ma lecture je m’en excuse.
 
J’ai lu la sélection d’une traite, on avait à la base prévu de me le prêter mais on me l’a déconseillé car j’allais soit disant adorer voir avoir un énorme coup de coeur. J’y ai pas trop cru car franchement en lisant le résumé je me suis dit … ouai je vais avoir bachelor en plus gamin… Et bien heureusement que j’ai tout de même écouté ces personnes !
 
Car j’ai eu un immense coup de coeur !
 
Ce livre est vraiment bien écrit, la plume de l’auteur est légère, clair agréable à lire ! Mais elle n’est pas simple et sans intérêt attention bien au contraire. L’histoire quand à elle est loin du bachelor on arrive dans un monde post guerre, un monde qui a du se réorganiser mais qui hélas ne s’est pas arrangé pour les plus pauvres.
 
On entre ici avec la sélection, soit le choix de la futur reine, pas dans un concours de beauté mais plus un concours de politique car on se rend vite compte que les apparences sont trompeuses. América est attachante, elle est gentille et rebelle, elle est souvent une jeune femme de courage qu’on voudrait avoir nous aussi.
 
L’histoire est attachante, nouvelle, fraiche et agréable ! Je vous conseil
 
Un coup de coeur !
Cet article a été publié dans Critiques Young Adult. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La sélection, tome 1 de Kiera Cass

  1. Anne Sophie dit :

    j’avais beaucoup aimé aussi ! je file lire ton avis sur le tome 2

  2. Je n’arrive pas à me convaincre pour le lire…. J’ai vu pas mal d’avis positifs, mais le thème ne m’accroche pas…
    Je me trompe pitèt ! Si j’ai l’occasion de le lire sans avoir encore à dépenser des sous : why not !^^
    En tous cas, ton enthousiasme fait plaisir à lire 😉

  3. Mandy dit :

    Cool il a l’air sympa, j’entends beaucoup parler de ce livre ^^

  4. Mélusine dit :

    La couverture est décidément magnifique…
    Je t’ai décerné un award, par ici: http://mabouquinerie.canalblog.com/archives/2013/04/28/27006954.html#c55515098

Laisser un commentaire

