La sélection, volume 2 : L’élite de Kiera Cass

Editeur : ROBERT LAFFONT (23 avril 2013)
Page : 360
Collection : R
Prix : 16.06 € (amazon et fnac)
Quatrième de couverture : La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…
 
Mon avis :
 
* Cri de joie *
 
AHHHHHHH trop bien ! Mise à part Amazon qui je trouve a tarder pour le livre je n’ai rien de désagréable à dire sur ce livre qui est pour moi un énorme coup de coeur !
 
J’ai passé les pages sans m’en rendre compte, je crois que jamais un livre ne m’a paru aussi court. Mon coeur en le lisant a failli s’arrêter cents fois ! L’auteur nous fait mijoter dans son univers avec plaisir. Outre la plume délicieuse, elle a su créer un univers génial. On le découvre un peu plus sans pour autant nous blaser.
 
Mais l’énorme point fort c’est l’histoire, loin de nous refaire le volume un avec quelques arrangement on se retrouve avec un volume totalement différents avec de nombreuses découvertes, des éléments plus qu’inattendu ! Les héros changent également on les découvre différemment parfois avec surprise et joie parfois avec énervement et déception. Malgré l’envie de distribuer des basses à tour de bras aux héros j’ai adoré !
 
Je trouve l’histoire toujours aussi bien ficelé et je dois dire que le volume trois me parait bien trop loin ! On a envie d’en savoir toujours plus, de plus avec un volume aussi génial j’attends un troisième volet extraordinaire ! Il y a pleins de sujet que j’espère voir traiter, mais en même temps dans ce volume j’avais beaucoup d’attente mais l’abondance des évènements nous fait tout oublier et nous embarque.
 
Bref vous avez aimez le 1 ! Vous allez juste tombé amoureuse du 2 !
Publicités
Cet article a été publié dans Critique livre fantasy/fantastique, Critiques Young Adult. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La sélection, volume 2 : L’élite de Kiera Cass

  1. Anne Sophie dit :

    il me le fauuuut !!!!

  2. missnemith dit :

    Ouiiiiiiiiiiiiiii c’est sur ! Mais tu vas vouloir la suite après !

  3. Ils ont prévu combien de tomes à cette série ?
    (S’ils ont prévu 1 tome par candidates, t’es pas au bout ! lol )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s