Le livre de Saskia Volume 1

Editeur : Scrineo Jeunesse (5 mai 2011)
Page : 375
Collection : SCRINEO JEUNESS
Prix 14.16 € (fnac et amazon)
 
Quatrième de couverture : Saskia fête ses 18 ans et s’apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ? Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ? Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence… Premier tome d’une saga héroïque, Le Réveil initie Saskia à un univers enchanté et singulier. Sa destinée s’accomplira-t-elle ?
 
Mon avis :
 
Bon après que Bouchon m’ai incroyablement donné envie de lire ce livre je l’ai acheté, j’ai eu d’un seul coup un peu peur j’ai eu quelques déception avec le monde à plume diras t’on… Mais ce livre m’a totalement réconcilié.

Le quatrième de couverture fait un poil Young adult, mais franchement ce livre peut se lire par tout le monde à mon humble avis. Après ce livre reste néanmoins destiné à tout public donc bon vous en déduirez ce que vous voulez. Perso ca ne m’a pas dérangé au contraire ce livre est très frais et différent de ce qu’on peut lire en ce moment.

Ce qui pour moi à faire le charme du livre c’est Saskia, les personnages mais aussi l’histoire. Saskia tout d’abord car le livre est écrit avec le Je, et je ne le répèterai jamais suffisamment j’adore les livres écrit de cette manière. Je trouve que cela créé une intimité avec le personnage qu’il est difficile de retrouver autrement. Et ce qui a encore plus encouragé mon enthousiasme c’est la personnalité que Saskia a, elle n’est ni sainte, ni complètement exubérante elle est … normale (bon sauf son amour pour le vélo franchement… bref), les garçons elle les trouve mignon mais ne dit pas ooooh mon dieu c’est le coup de foudre jamais je ne pourrais regarder un autre homme de ma vie après quelques secondes… Un truc bête qui m’a touché, Buck. J’ai adoré, ce chien, qui fait comme pour beaucoup d’entre nous partit de nos vie et j’ai trouvé ca génial d’avoir la possibilité d’avoir certes une héroïne qui va vivre des choses woua… mais qui pourtant a des points commun avec tout un chacun. Que ce soit un chien, ou un bac à la fin de l’année. Voilà pour Saskia.

Après les autres personnages sont largement attachant que ce soit Tod ou Mara que j’ai aussi beaucoup aimé et que j’espère découvrir encore plus par la suite.

Pour ce qui est de l’histoire j’ai adoré ! Mais vraiment ! C’est différent, il y a vraiment un univers construit qui se tient très bien qui est complet. Mais c’est surtout un univers différent bien loin de ce que j’ai lu dernièrement et ca fait du bien. On se laisse totalement porté et on a toujours envie d’en savoir plus. Ce livre je l’ai lu en peu de temps et je suis tombée très vite dedans. Et je pense que à la fin du mois si mes moyens me le permettent le volume deux va rejoindre directement mon marque page.

Ce livre fait partit de ceux où l’on se dit, ouf il y a plusieurs volume j’ai envie d’en savoir encore plus toujours plus !

Donc jolie découverte, merci Bouchon ! (dont voici le superbe blog que je recommande fortement http://bouchondesbois.blogspot.fr/ )

Cet article a été publié dans Coup de coeur, Critique livre fantasy/fantastique, Critiques Young Adult. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le livre de Saskia Volume 1

  1. miawka dit :

    Il m’avait intéressé en voyant la couv poche. Ta chronique à fini de me convaincre. Le voilà en route vers ma PAL. ^^

Laisser un commentaire

