Les vampires de Chicago, de Neil Chloé

Année d’éditions: 2011
Editions : Milady
Nombres de pages: 480
Prix 7,10 €
Quatrième de couverture :Même si ma vie n’était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu’à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public… et que je devienne l’un d eux. Aujourd’hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j’apprends à m’intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m’habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre… et il y aura du sang.
 
Mon avis :
Après avoir été poussée par une personne dont je tairais le nom (et le mot est faible je pencherai plus pour harceler mais passons) voilà enfin que je découvre la série phare, son Ethan, ses Vampires ! Moi qui depuis ma reprise de la lecture a été une anti bit lit je dois avouer que j’ai été… mauvaise je pensais trouver des livres fade et encore une fois je me suis trompée… Et cette lecture me prouve encore une fois le contraire.

Le gros point fort de cette série à mon avis ce sont les personnages, ils sont tous quelque chose qui les rends interessants, qui nous donne envie d’en savoir toujours plus. Mais ce que j’admire vraiment c’est que même les personnages de second plan sont vraiment interessant. J’aime beaucoup les petits détails, les caractères choisis. Je trouve que ca met en valeur l’histoire. Qui plus est il se dégage un charme certains des héros, que je prend plaisir à découvrir.

L’histoire parlons en, j’adore ! Ca change totalement et je trouve intéressante c’est ce qui m’a vraiment branché. J’adore l’idée de se servir de certains cliché mais pas tous (un peu comme dans Chasseuse de la nuit bien que ce soit totalement différent) me donne envie d’en savoir plus. Car en connaissant certaines choses on a pas l’impression d’être ignorant mais en même temps on se laisse surprendre un peu comme l’héroïne que nous suivons.

L’intrigue est bonne vraiment autant certains évènements sont largement prévisible autant d’autre ne le sont absolument pas mais alors je ne m’y attendais vraiment pas. Par contre l’auteur prend parfois un temps considérable pour expliquer certaines choses et … c’est long. Mais ca ne change en rien le côté addictif de ce livre !

Un dernier bon point, j’aime le petit côté ironique, humour de Mérit, parfois très bête mais j’adore ! J’aime quand elle se juge (notamment sur sa répartie) je trouve ca si … réaliste c’est vraiment le style que j’aime et rien que pour ca j’ai le volume 2 et trois qui sont déjà commandé.

Cet article a été publié dans Critiques Bit-lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les vampires de Chicago, de Neil Chloé

  1. Anne Sophie dit :

    je vais pas tarder à le lire avec Kreen 🙂

  2. Ping : Les vampires de Chicago tome 2 & 3 | Nemith se livre

Laisser un commentaire

