Le monde de la chasseuse de la nuit tome 1 – Spin-off Chasseuse de la nuit –

Année d’éditions: 2011
Editions : Milady
Nombres de pages: 448
Prix – Amazon/Fnac: 7,79 €
Quatrième de couverture :
La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes  ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son  désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu’ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte  de sang versée, ils seront tous deux perdus.
 
Mon avis :
 
Ce spin-off se lit après le volume 4 de chasseuse qui est pour moi LE meilleur volume (selon moi), il s’agit d’une précision sur l’histoire (importante je sais pas car je n’ai pas lu le 5 mais intéressante c’est sur mais je pense que c’est une précision importante.)

J’ai beaucoup moins adoré avec ce Spin off, je dois avouer que j’ai un soucis avec le prénom Denise, franchement excusez moi mais j’ai travaillé avec une Denise et … ca m’a bloqué. Je ne vais pas vous décrire ma collègue mais disons 60 ans, refaites dans tout les sens … maquillé comme… fin voilà pas besoin de dessin quoi !

Sinon j’ai beaucoup aimé l’histoire, très différente de ce qui se fait dans chasseuse, j’ai franchement aimé découvrir une nouvelle facette du monde mais surtout découvrir les personnages secondaire. Ma vision sur eux a complètement été modifiée, mais dans le bon sens. J’aimais déjà beaucoup Spade et là apprendre à le connaitre miam, on a presque l’impression qu’il a du caractère lol ! Je m’explique, je trouve qu’il semblait beaucoup effacé dans les précédents volumes et là on en apprend vraiment pas mal. Et ce qui est top c’est vraiment qu’on en apprend sur Bones (surtout) mais différent, des détails que lui n’aurait peut être pas dévoilé.  Bref Spade devient vraiment super intéressant.

J’adore les précisions sur le monde qu’à créé Jeaniene Frost, en fait c’est ce que j’aime tout le temps chez elle. C’est sa faculté à toujours trouver de quoi nous étonner. Quand on commence à se dire qu’on connait bien le monde bah pof non un truc nouveau qui met du piment dans la lecture ! J’aime, car je n’arrive pas à me lasser de cette série que je dévore pourtant très rapidement, en enchainant les volumes les uns après les autres.

 
Le style de l’auteur est toujours le même frais, légers agréable, pleins d’humour et sans prise de tête. Je crois que c’est ce que j’aime le plus, ne pas avoir besoin de me creuser le cerveau pour prendre du plaisir avec un livre.

Bref A LIREEEE pour en savoir toujours plus !

Publicités
Cet article a été publié dans Critiques Bit-lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s