Le livre de Saskia volume 2

  • Broché: 480 pages
  • Editeur : SCRINEO EDITIONS (15 mars 2012)
  • Prix : 16.06 €

Résumé :

Après la révélation de son identité, Saskia est livrée à elle-même. De nouveaux dangers surviennent et dévoilent la puissance de ses ennemis. Est-elle la créature dont parle l’ancienne prophétie ? Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre de ceux qu’elle croit être ses frères. Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? S’est-elle trompée sur la force du lien qui l’unit à Tod ?
 

Mon avis :

Pour ceux qui n’avait pas lu le premier volume, je voulais vous informer qu’il vient de sortir en poche alors achetez le !
 
J’avais eu un véritable coup de cœur pour le premier volume de cette série et ce second volume n’échapperas pas à la règle c’est aussi un énorme coup de cœur.
 
J’ai eu du mal à me remettre dans l’histoire, les premières pages ont été laborieuses bien qu’intéressante,  toujours séduit par le style de l’auteur j’ai persisté sans regretter.
Marie Pavlenko ne lambine pas, on va de révélations en révélation bien que certaines soit attendues et qu’on s’y attende elle a su ajouter un je ne sais quoi qui fait qu’on se retrouve toujours surpris. On n’attends pas un volume complet pour avoir des infos palpitante et ca j’adooore (oui avec plusieurs o)
 
La mythologie mis en place par l’auteur est toujours aussi séduisante, complète et pleines de mystères on en apprend un peu plus sur l’univers qu’elle a construit. On entre en détails dans le monde des faucheurs et c’est sublime. On commence à discerner les détails de tout ce qui va se passer, de tout les enjeux mais surtout qui sont les forces impliquée.
 
Les héros évoluent dans ce tome surtout Saskia qui devient par moment une peste, j’ai vu à gauche et à droite que cela avait perturbé certains. Moi au contraire j’ai adoré, j’ai trouvé que ça donnait encore plus de force au livre et surtout un côté plus réel et plus attirant car on reporte sur Tod beaucoup de notre affection (moi en tout cas) et malgré son comportement parfois à la limite de l’hystérie j’ai aimé les interactions que cela a pu donner. Au final j’ai trouvé cela très vrai et je me suis reconnue dans son comportement complètement chiant il faut le dire. Le trio (qui devient un peu plus que trio mais chut) Saskia, Tod, Mara marche toujours sur moi !
 
En bref, un volume qui met un peu de temps à débuter, des héros qui changent mais un coup de coeur indéniable encore une fois pour la plume et l’univers de Marie Pavlenko qui reste d’ailleurs très disponible pour ses fans (sur facebook notamment). Alors cédez pour ce second volume ou pour le premier vite !
Ce tome a piqué ma curiosité, hélas le troisième ne sortira pas avant la rentrée dur dur d’attendre.
 
 
Cet article a été publié dans Coup de coeur, Critique livre fantasy/fantastique, Critiques Young Adult. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le livre de Saskia volume 2

  1. Laenk dit :

    J’attends que tu lises le trois que pour tu me les prêtes tous !!!

Laisser un commentaire

