Phaenix tome 1 et 2

  • Broché: 432 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (6 septembre 2012) Collection : R
  • Prix : 17 €

Résumé :

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s unir dans un amour pur et éternel…

Depuis l origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L être fabuleux est constitué de deux âmes s urs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s aimer pour reformer l oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d éloigner les menaces qui pèsent sur l humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l oubli de leurs vies antérieures les empêche d être réunis…
Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours… Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même.
S ouvriront alors les portes d une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Mon avis

Ce livre je l’ai lu il y a maintenant quelques temps poussé par ma Norah et je dois avouer que je n’ai pas regretté un seul instant d’avoir investit mes euros là dedans.
 
Dans ce premier opus on découvre les héros qui ponctuerons l’histoire, il y a Anaïa la narratrice et Eidan et Enry mystérieux et pleins de charmes.
 
Cette saga ce base sur la mythologie que l’on connait tous celle du Phoenix, chacun connaît un pan de l’histoire et ici l’auteur nous en offre un interprétation fantastique, magique et pleine de poésie.
 
On comprends vite certains éléments dès le départ, le rôle de tout un chacun, l’interprétation de certains signes mais pourtant on prend plaisir à découvrir le chemin qui mène au dénouement. La plume de l’auteur m’a enchanté, je l’ai trouvé belle, pleines de détails et d’éléments qui m’ont ravis. Son côté nouvelle technologie m’a plus, un auteur de notre temps ca fait du bien de temps en temps. J’ai également comme beaucoup été subjugué par la bande son que l’auteur nous a fait découvrir et qui a pu rythmé ma lecture.
 
C’était ma première lecture musicale et c’était magnifique ! Une vrai découverte qui vaut le coup.
 
Dans ce livre la musique et l’histoire se mêlent, les sons, les chansons sont parties prenante et je pense qu’ils aident encore plus à savourer cette histoire.
 
Malgré tout ces bons point un point négatif tout de même, j’ai trouvé les rêves d’Anaïa répétitif par moment franchement de trop au point de sauter quelques lignes.
 
Mais l’histoire vaut le coup de passer outre, c’est une belle histoire qui est bien différente de ce qui se fait en ce moment pleine de magie, d’amour et de poésie.
 
Pour dire ce livre a séduit une amie à moi détestant le genre fantastique.
Ce que je veux dire, c’est qu’ici le côté fantastique de l’histoire n’est pas prenant il met juste en valeur l’histoire, il la sublime.
Alors à tout ceux qui aiment les belles histoires achetez le !
 
                                                 _________________________________________
 
  • Broché: 432 pages
  • Editeur : ROBERT LAFFONT (18 avril 2013) Collection : R
  • Prix : 17 €

Résumé :

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré…

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu elle était détentrice d un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d elle qu elle se souvienne, et qu elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons… Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l amour est la seule étincelle capable d allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme s ur est là, près d elle, tout près d elle…
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette

Mon avis :

Après m’avoir laissé sur le cul par la fin du premier opus, voilà le second que j’ai du dévorer dans la seconde après l’avoir acheté.
 
A mon avis, ce volume est le meilleure du duo !
 
Pleins de révélations rebondissement, on avance à une vitesse !
 
On reprends les clefs de la réussite du premier opus, on les sublimes et on obtient ce volume pour moi de dingue. Je l’ai dévoré ! L’auteur va loin dans son histoire et on comprend enfin les tenant et les aboutissants.
 
Mes suppositions se sont confirmé, infirmé bref j’en ai pris pleins les yeux.
 
La mythologie prend enfin tout son sens, on comprends tout et c’est simplement merveilleux que vous dire de plus.
 
L’auteur me plait toujours autant dans son style, dans ses personnages proches de nous, proches de ce que nous pourrions faire. J’ai encore une fois aimé les expressions d’Anaïa avec son « bestiole », avec sa sensibilité. Je me suis sentie proche d’elle et franchement woua.
 
En comparaison maintenant le premier volume me paraît fade, je sais que certains ont moins aimé mais dans mon cas c’est tout le contraire je signe tout de suite pour encore plus d’aventure avec l’auteur.
 
J’ai d’ailleurs investit dans la petite nouvelle que je lirais dans l’été sans aucun doute.
 
Je sais que mon avis est court mais je ne vais pas vous bassiner pendant 30 lignes sur « j’ai adoré » et je n’ai pas envie de vous spoiler ! 
 
 
 
 
 
Cet article a été publié dans Coup de coeur, Critique livre fantasy/fantastique, Critiques Young Adult. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Phaenix tome 1 et 2

  1. Mélusine dit :

    J’ai offert le tome 1 à ma petite soeur et vu ton avis, je pense lui offrir aussi le tome 2.

  2. missnemith dit :

    Si elle aime le 1 il lui faudra absolument le deux en effet…
    😀

Laisser un commentaire

