La famille York, tome 1 : Coeur Rebelle

  • Poche: 360 pages
  • Editeur : MILADY (18 mai 2012)
  • 7.22 €

Résumé :

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal. Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer.

Mon avis :

Je n’avais pas véritablement lu de Milady romance avec ce tome de la famille York et j’avoue que ca m’a rendu totalement fan de cette collection.
 
Les points forts de ce livres se sont ses personnages et le style de l’auteur qui m’ont énormément séduit. On est, ici, loin de la petite effarouchée qu’on retrouve dans beaucoup de livre de ce genre. Là on a Marissa, au caractère totalement opposé mais terriblement drôle.  Elle est à mon avis l’illustration de la curiosité au XIX siècle, on ne lui parle de rien, elle ne sait quasiment rien de la vie sauf ce qu’elle peut apprendre dans ses lectures. Au départ je pensais que Marissa ne me plairait pas, rien qu’au résumé je sentais qu’elle allait m’énerver. Mais c’est tout le contraire qui c’est produit, elle m’a fait beaucoup rire, surtout par son ignorance notamment dans le domaine de la sexualité.
 
La sexualité est évoqué largement dans se volume sans qu’à mon avis ce soit choquant et on tombe dans un livre comme cinquante nuances, on est dans le petit érotique rien de plus que nécessaire, juste ce qu’il faut pour mettre en valeur l’histoire et surtout les personnages. Après oui il y a du sexe, si vous y êtes totalement allergique ne le lisez pas Marissa ne pense qu’à ça. Mais à mon avis même ceux qui ne sont pas fan du genre pourront apprécier car tout est très raisonnable. Au contraire j’ai trouvé que la sexualité évoqué ajoutais un plus au livre de ce genre et qu’il servait très bien l’histoire.
 
Les autres personnages ne m’ont pas tous séduit, Jude fait partit de ceux que j’ai adoré, son humour, son point de vue sur les choses m’ont vraiment plu. Par contre je n’ai pas vraiment apprécié Aidan, je crois qu’on doit le découvrir dans le second opus mais j’ai un peu peur… Mais passons.
 
Autre point fort de ce livre, le style de l’auteur. Une plume légère qui vous emporte sans vous gaver de détails qui plombent la lecture. Bien sur on a quelques lignes sur les robes, les salles, mais rien que du nécessaire.
 
Je ne vois pas vraiment de point négatif, l’histoire coule d’elle même, elle est facile à suivre, l’histoire est simple et on connaît déjà la fin mais je l’ai lu en période d’examen et je dois avouer que pour se vider la tête c’est idéal.
Ce livre offre une lecture sans prise de tête, entraînante et fraiche.
Un coup de coeur !
coup-de-coeur
Publicités
Cet article a été publié dans Coup de coeur, Critique Romance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La famille York, tome 1 : Coeur Rebelle

  1. Anne Sophie dit :

    contente que tu ais aimé.
    moi j’étais passée complètement à côté !

  2. Rolalala !!! J’ai énormément aimé ce livre aussi !^^
    Par contre, du côté de l’auteure, j’ai eu ma déception par la suite avec « Délicieuse effrontée »… malheureusement !
    Pour « La famille York », je ne sais pas encore si je lirai le 2ème car, comme toi, Aidan ne m’a pas vraiment fait un effet si positif que ça ^^ »
    Si tu le lis, ton avis m’intéressera donc grandement !!! xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s