Enfernité de Brodi Ashton

  • Relié: 378 pages
  • Editeur : Editions Milan (collection Macadam)
  • Prix : 14.44

Résumé :

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces.
Six mois qu’elle a, par désespoir, abandonné Jack.
Six mois qu’elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants.
 
Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.
 

Mon avis :

 
C’est rare que je chronique un livre quelques secondes après l’avoir terminé, mais qu’elle flot d’émotion il me laisse.
Merci aux éditions Milan pour ce concours que j’ai pu gagné et pour cette merveilleuse lecture.
 
Enfernité, c’est l’histoire de Nikki qui a choisis de partir dans l’Enfernité avec Cole pour des raisons qu’on découvrira au fil de l’histoire. En faisant ce choix, Nikki laisse sa vie à la surface et notamment Jack qui hante ses rêves et surtout son cœur. Après son Absence Nikki revient, elle revient à la Surface où tout le monde à vécu en son absence, mais Jack lui a survécu en attendant son retour.
 
Mais Nikki devra bientôt retourner en Enfernité.
 
Elle prépare ainsi sa redescente mais entre Cole ou Jack elle va devoir choisir.
 
Enfernité un est roman fantastique qui se passe à notre époque, il peut à mon avis être lu par tous adultes comme enfant seront séduit par la mythologie qu’utilise l’auteur. Il met en effet en scène de nombreux mythes grec et égyptiens qui m’ont énormément parlé.
 
Pour ceux qui ne sont pas adeptes du triangle amoureux, rassurez-vous ! On est loin de l’héroïne j’aime, j’aime pas.
 
Nikki est intelligente, différente, forte et faible à la fois. Elle ne ressemble pas aux autres héroïnes que j’ai pu lire. Je trouve qu’elle ressemble à une adolescente normale, ni la pom pom girl, ni la surdouée, elle est sobre. C’est le mot, pour autant elle n’est pas moins inintéressante, au contraire. On la suit tout le long, on progresse dans sa vie, dans sa douleur. Pour une fois, je n’ai pas passé mon temps à hurler après un héros, je l’ai trouvé sensée dans ses choix, dans ses sentiments, ses questions. J’ai vraiment accroché avec cette jeune fille.
 
Après on a les éléments masculins Jack et Cole, intéressant, énervant, mais toujours surprenant. Ils sont l’élément de surprise du livre, car leurs réactions sont (à mon avis) toujours surprenantes.
L’ensemble des héros sont bien construit, je veux dire par là que je les ai trouvé cohérent sur l’ensemble du livre, avec des personnalité cohérente et prenante. Que ce soit le père de Nikki, ou Julia j’ai trouvé tout ce petit monde très juste et très attachant.
 
Le livre passe de présent, au passé pour nous expliquer comment Nikki en est arrivé là où elle est.
 
Ce format n’est pas dérangeant au contraire, on progresse aisément, l’auteur a un style fluide sans pour autant tomber dans la simplicité. Écrit à la première personne, on arrive vraiment à se plonger dans l’esprit de Nikki, ce qui la tourmente, ce qui la fait espérer.
 
L’histoire est à mon humble avis, un point encore plus fort (si c’est possible), la mythologie utilisée par l’auteur est parfaite, simple, intéressante et nous emmène à réfléchir. C’est puissant et magique.
Je suis vraiment entré dans le monde, j’ai cherché à toujours plus savoir sur l’histoire, j’ai essayé de deviner la suite. Mais j’ai été surprise un nombre incalculable de fois. L’histoire prend des tours et des retours que je n’ai pas pu deviner à aucun moment.
 
Bref, un énorme coup de cœur, un livre bouleversant dont les sentiments transparaissent à travers les lignes et les mots de l’auteur. Je suis heureuse d’avoir le volume deux sous la main.
 
coup-de-coeur
Cet article a été publié dans Coup de coeur, Critique livre fantasy/fantastique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Enfernité de Brodi Ashton

  1. Anne Sophie dit :

    Il me faisait déjà très envie avant de lire ta chronique, mais après ça…

  2. ammiehinahon dit :

    La couverture est sympa et ton avis me donne envie. Faudra que je vois pour le lire un de ces quatre

  3. Ce livre est partout sur la blogosphère en ce moment! Il a l’air pas mal 🙂

Laisser un commentaire

