Les vampires de Chicago tome 2 & 3

Les Vampires de Chicago … * soupire * …. * re soupire *
 
KYAAAAA, j’adore cette série.
 
Publiée chez Milady, environ 7 € par volume.
Mon coup de coeur pour le premier volume : ici
 
Un pti résumé de ce volume 1 pour pas spoiler !
 
Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.
Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !
 
 
Mon avis du volume 2 cette fois ci :
 
On m’avait prévenu le volume deux n’est sans doute pas le meilleure, mais je dois avouer que même si il n’est pas le meilleure il n’en reste pas moins d’enfer ! Oui d’enfer !
 
Je n’aimais pas la Bit-lit, certains auteur me l’ont fait aimé, mais Chloé Neil me l’a fait adoré ! On est loin des vampires adolescent, non on a des adultes avec leurs pulsions, leurs pensée plus fine, plus … addictive et surtout moins répétitive (je trouve).
 
Chloé Neil, a un style que je qualifierais de génial, en tout cas pour moi. C’est pleins d’humour, pleins de sous entendu et surtout sans prises de tête inutiles. On avance rapidement, sans fioriture, les héros restent eux même, bien que parfois cela nous énervent ou nous plaise. Elle ne trahi à aucun moment son histoire, ses personnages et ça j’admire. Car elle pourrait, histoire de faire plaisir à ses lecteurs mais non. Elle pourrait prendre des raccourcis, plaisant mais je trouve qu’elle se trahirai et surtout ses héros.
 
Ethan fait partit de ces héros qu’on aime et qu’on déteste à la fois mais qu’on rêve d’avoir dans sa vie, voir dans son lit soyons franc. Il est drôle sans le vouloir, hautain, agaçant, mais par la voix de Merit, Chloe Neil a su nous le rendre indispensable et craquant à souhait.
 
J’aime les idées de cette auteur, j’aime ses inventions, son univers et sa façon de le mettre en valeur. C’est différent de ce que j’ai pu lire et notamment par le fait que les vampires se soient révélé, c’est le seul bit lit que je connaisse qui a utilisé cette solution et cela donne des situations cocasses et différentes.
 
Bref je suis addict !
 
 
De ce fait j’ai lu le volume trois en ma possession dans la foulée… Pourquoi couper court aux bonnes choses.
 
Ce volume trois est GENIAL, un énorme coup de coeur, que j’ai dévorer en très peu de temps !
 
On reprend les mêmes, on ajoute de la testostérone, un peu de mystère, un peu d’animation animal et on obtient un mélange complètement addictif.
 
On avance un peu plus dans le monde de Chloe Neil, on comprends un peu plus une intrigue que je pense de plus grande ampleur qui j’espère se poursuivra sur les autres volumes.
 
Bien sur cet opus a sa propre intrigue, ses propres questions qui trouveront des réponses mais j’ai aimé pouvoir m’immerger un peu plus dans cet univers. On en apprend notamment beaucoup plus sur la magie que ce soit celle des magiciens, comme celle des métamorphes qui sont au centre de ce volume.
 
Comment vous expliquer mon engouement si j’avais pu j’aurais lu le volume suivant, non pas car Chloe Neil nous laisse une intrigue en plan, non mais simplement car son style, ses héros sont une drogues dont j’ai du mal à me passer.
 
 
Les vampires de Chicago, une série toujours présente dans mon coeur, que je suis avec plaisir et que j’espère pouvoir continuer rapidement.
Je vous la conseil si vous aimez les vampires, les romans un peu « sexy » (mot emprunté à Milady) et les intrigues loin des préoccupations adolescentes.
 
coup-de-coeur
Cet article a été publié dans Coup de coeur, Critiques Bit-lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les vampires de Chicago tome 2 & 3

  1. bouchondesbois dit :

    Tu vas MOURIR avec le quatrième. Comme moi, y’a pas de raison ! ❤ ❤ ❤

  2. Johanne dit :

    J’adoooore cette saga!!!!!!

Laisser un commentaire

