L’hôtel des souvenirs tome 3

Le dernier volume de la série, environ 14 €, paru chez J’ai lu.
 
Résumé : Benjamin des frères Montgomery, Ryder fait prospérer la superbe auberge familiale, vieille de plus de deux siècles. D’apparence réservé et bourru, il est au fond un homme en quête d’amour. Un amour qui pourrait bien prendre la forme de Hope Beaumont ! Chic, glamour, Hope vient de la ville, où elle a travaillé dans un palace. Sur un coup de tête, elle a tout quitté et a accepté de prendre la direction de l’Hôtel Boonsboro. Plus les jours passent, plus l’attirance entre Ryder et la jolie citadine devient indéniable. D’autant que l’esprit malin d’Elizabeth, la revenante qui habite les lieux, une lointaine ancêtre de Hope, semble déterminé à rassembler les cœurs…
 
Mon mot sur le sujet :
 
Une question pour l’éditeur, pourquoi cacher ce sublime volet de la série sous une couverture qui n’est pas à la hauteur des deux précédentes ( 1 et 2 ) par contre l’histoire est encore meilleure que dans les deux précédents volumes.
 
On trouve ici l‘histoire d’amour (tant attendu) de Ryder et Hope les deux chieurs, les plus secrets, ceux qu’ont avait envie de découvrir et je ne suis pas déçue bien que je sache depuis le premier volume qu’ils finiraient ensemble.
 
Pour ceux qui ne serait pas convaincu par les revenants ce tome les fera sans doute changer d’avis… Je n’en dirais pas plus car le suspens du livre réside surtout dans ce personnage supplémentaire.  Car malgré tout il y pas mal d’évènement inattendu qui nous conduisent à la fin de cette saga.
 
Quand Nora Roberts a écrit cette saga, sa vie devait être au top, car l’hôtel des souvenirs n’est que sucre, miel et bisounours. Bien qu’il y ai quelque beau passage profonds et triste, on retrouve quand même un superbe sourire à la lecture de ce livre.

C’est une lecture idéal pour qui veut arrêter de réfléchir, qui veut simplement rêver au prince charmant avec un ceinture à outils. On est dans la simplicité, mais c’est tellement efficace que ca se dévore en un rien de temps. J’en ai lu des bouts un peu chaque soir et croyez moi pour s’endormir avec un pti sourire au lèvre je recommande ! C’est cousu de fil blanc, attendu au tournant mais en même temps drôle, charmant et enivrant comme le parfum de chèvrefeuille…
 
Ici on a l’aboutissement de la saga, chacun des frères Montgommery va se caser, tout le monde va bien dans le plus merveilleux des mondes. Ryder est le dernier, c’était mon chouchou depuis le début, c’est le plus grognon, le plus drôle.  Les personnages de cette saga sont tous attachants, j’ai trouvé qu’ils représentait quasiment l’intégralité de ce qu’on pouvait trouver dans notre société. Si je reste dans ce monde de bisounours je peux dire que Nora Roberts essaie de donner un peu d’espoir à tout le monde, chacun peut trouver chaussure à son pied. C’est sur que c’est très, beau dans les mots, mais ce genre de lecture fait du bien.
 
Idéal pour l’été ou juste pour allez bien je vous conseil vraiment cette saga à celle qui veulent apaiser leur esprit en période de stress !!!
 
Je vous laisse sur un proverbe à la Ryder : « Si tu prends la peine de sentir bon, tu dois t’attendre à te faire renifler »
 
Une saga coup de coeur et surtout un dernier volume coup de coeur !!!
 
Un point négatif tout de même, l’épilogue j’attendais mieux et surtout plus… Enfin mon imagination fera le reste.
 
coup-de-coeur
Publicités
Cet article a été publié dans Coup de coeur, Critique Romance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’hôtel des souvenirs tome 3

  1. Laenk dit :

    J’ai adoré aussi, contente qu’il t’ai séduit. Et Ryder…. Ah… Ryder !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s