Ah si j’étais riche ! #1

Voici le début d’un tag qui devrait être sur mon blog tous les mercredi. Il est né d’une discussion avec Hina Hon (je vous encourage d’ailleurs à aller jeter un oeil à sa page). Norah se joindra peut être à nous par la suite. Si vous voulez vous aussi vous joindre à nous n’hésitez pas que ce soit une fois de temps en temps où toutes les semaines ! (D’ailleurs n’hésitez pas à mettre le lien de vos articles en commentaire )
 
Le principe de ce tag: Comme nous n’avons pas un budget énorme, il nous est rarement possible de parler d’acquisitions et de faire des « In my mailbox ». Donc l’idée est de parler d’un livre chaque semaine, qu’on aimerait acheter si on en avait les moyens. Pour ne pas non plus tomber dans les extrêmes, nous limitons les prix des livres de ce tag à environ 25€ (on est pas non plus à quelques centimes prêts). Ce tag existe peut être déjà quelque part sur le net, dans une langue ou une autre. Nous ne considérons pas avoir « inventé » ce tag. Si nous sommes les premières à le faire, tant mieux, sinon tant pis. Nous ne faisons que mettre en pratique une idée que nous avons eu et que nous avons pas encore croisé dans nos aventures dans la blogosphère.
 
Pour ce premier numéro de « Ah si j’étais riche » mon choix se porte sur plusieurs petites choses. 
 
 
Contes et légendes D’Irlande de Georges Dottin d’une petite maison d’édition Terre de Brume. Ce livre coûte aux environ de 17 €, vous l’aurez devinez ils nous conte l’Irlande. Une région qui me fascine et ses légendes encore plus ! 
 
Je dois avouer qu’il m’a tapé dans l’oeil notamment grâce à sa couverture, un magnifique dessin sans bimbo très simples au couleur sobre et qui pour moi représente bien les livres de contes.
 
Pourquoi j’ai envie de contes et légendes, simplement car ma faim de mythologie, légendes et contes est ressortie. J’ai toujours été fasciné par ces anciennes religion que je trouve nettement plus humaines que les religions qu’on trouve aujourd’hui. Ces mythes me font rêver et j’aimerai encore craquer pour des légendes de cette contrée.
 
D’ailleurs si vous avez de bon livres sur le sujet à me conseiller (si ils n’étaient pas trop cher je vous embrasserai encore plus fort )
 
De mon budget de 25 € il m’en reste 7 donc je vais rêver d’un petit poche.
 
Voilà un petit poche qui m’a tapé dans l’oeil depuis un moment.
 
Je vous met un petit résumé et je vous dis pourquoi il me tente :
 
Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…
 
 
Pourquoi j’aurais craqué si j’avais pas eu plus « urgent » à acheter.
 
La couverture, belle et sobre, sans sexe apparent, on a l’impression de deux univers, deux personnalité et tant de mystère dans le regard… Bref j’adore.
 
Et puis ce titre ! Je crois qu’il parle par lui même.
 
Après dans le résumé, j’aime ces histoire mystérieuse, d’élue, de fille qui sorte du lot, franchement qui n’a jamais rêvé se mettre en dehors du lot, d’être l’élue de quelque chose. Qui plus est ce livre m’a l’air assez inédit loin de ce que je lis d’habitude (bit-lit) je me trompe peut être mais qu’est ce que j’aimerai savoir si j’ai oui ou non raison. …
 
 
Voilà pour se premier rendez vous !
Cet article a été publié dans Tag#. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Ah si j’étais riche ! #1

  1. ammiehinahon dit :

    Rho c’est malin !!! Le « Contes et légendes d’Irlande » me tente aussi maintenant !!! 😦

  2. missnemith dit :

    Bah on va y aller ensemble…. je suis aussi dans la même période

  3. « Ne jamais tomber amoureuse » me tente également maintenant… 😛
    C’est vrai que le résumé est mystérieux à souhait ! ça donne envie d’en savoir plus ^^
    Sympa cette idée de RDV ! (Comme vous, IMM n’est pas possible pour moi ! Je ne dépense pas toutes les semaines et je n’ai pas de partenariats annuels…)
    Par contre, dès la rentrée je risque de faire un autre RDV le mercredi… donc ça m’arrange pô tout ça ! (pitèt que je pourrai faire l’autre le vendredi, je ne sais pas encore)

  4. Gwen dit :

    J’aime beaucoup comme idée de tag! C’est vrai que les livres sont assez chers, il faut faire des choix! Le mien, c’est d’acheter d’occasion 🙂
    Et puis plutôt que de faire une wish-list lambda, là tu peux expliquer les raisons de ton choix, c’est plus sympa!
    Je le ferai – car je trouve l’idée intéressante – mais peut-être pas toutes les semaines! A voir!
    En tout cas, merci pour cette initiative!

Laisser un commentaire

