Ah si j’étais riche … #2

Ce tage est  né d’une discussion avec Hina Hon (je vous encourage d’ailleurs à aller jeter un oeil à sa page). Norah se joindra peut être à nous par la suite. Si vous voulez vous aussi vous joindre à nous n’hésitez pas que ce soit une fois de temps en temps où toutes les semaines ! (D’ailleurs n’hésitez pas à mettre le lien de vos articles en commentaire )
 
Le principe de ce tag: Comme nous n’avons pas un budget énorme, il nous est rarement possible de parler d’acquisitions et de faire des « In my mailbox ». Donc l’idée est de parler d’un livre chaque semaine, qu’on aimerait acheter si on en avait les moyens. Pour ne pas non plus tomber dans les extrêmes, nous limitons les prix des livres de ce tag à environ 25€ (on est pas non plus à quelques centimes prêts). Ce tag existe peut être déjà quelque part sur le net, dans une langue ou une autre. Nous ne considérons pas avoir « inventé » ce tag. Si nous sommes les premières à le faire, tant mieux, sinon tant pis. Nous ne faisons que mettre en pratique une idée que nous avons eu et que nous avons pas encore croisé dans nos aventures dans la blogosphère.
 
Donc deuxième rendez vous et voilà mes envies hors budget
 
Voilà ma première envie, Shadow Hills qui coute environ 17 € au éditions pocket jeunesse…
 
Je vais vous dire au départ j’ai vu l’éditeur Pocket Jeunesse je me suis dit supppper un pocket mais non… pffff
 
Voilà son résumé : Perséphone Archer souhaite donner un sens à la mort soudaine de sa sœur jumelle, Athena. En proie à des rêves énigmatiques, elle abandonne son ancienne vie et intègre l’école de Shadow Hills, mentionnée dans le journal intime de sa soeur juste avant sa mort. L’endroit est un peu spécial : au 18ème siècle, une épidémie dévastatrice a ravagé la population, mais les citoyens semblent aujourd’hui dotés de capacités psychiques exceptionnelles. Même Zach, un superbe inconnu dont Perséphone fait la connaissance sur le campus, renferme de sombres secrets. La jeune fille est certaine que les habitants de Shadow Hills dissimulent la vérité sur la disparition brutale de sa sœur. Mais elle est loin de se douter que son propre destin est inextricablement lié à l’histoire de la ville…
 
Ce qui m’a attiré, la couverture, magnifique et envoutante ce bel oeil vert pleins de mystère les voiles qui l’entoure bref on ne peux nier que cette couverture est tentante ! Mais le résumé me tente aussi énormément.
 
J’aime l’idée d’une héroïne s’appelant Persephone ça évoque je l’espère de la mythologie et j’adore ça. C’est un sujet qui me passionne et encore plus quand des auteurs arrivent à le transformer en roman.
 
Ajouté à cela  un résumé assez mystérieux sans trop l’être… Je m’explique le résumé laisse passer beaucoup de chose pour que mon cerveau puisse monter dans les tours et imaginer et pas assez pour pousser ma curiosité à son paroxysme (fin j’exagère peut être un peu…).
Ce qui me retient : Le prix, 17 € c’est quasiment mon budget pour un mois complet … et la peur de ravoir un mélange de percy jackson et harry potter… Mais je crois que je craquerais un jour au moins pour la couv (je sais c’est con… mais bon… qui n’a jamais craquer pour un couv… (faites partager vos coup de coeur de couverture en com !!!) 
 
 
Ma seconde envie !
 
Cotillon un publication Milady, vous ai-je dis que j’adorais Milady rien que pour ses prix abordable et les formidables découvertes que j’ai pu faire grâce à eux ! Beaucoup les critiques pour les arrêtes de série mais moi j’adore !!
 
Résumé : La jeune Catherine Charing est dans une situation embarrassante : pour hériter de la fortune de son grand-oncle, elle doit épouser l’un de ses cousins. Malheureusement, celui qu’elle aime ne veut pas d’elle. Son cœur bat pour Jack, un débauché invétéré, peu disposé au mariage. Pour le séduire, elle tente de le rendre jaloux en faisant croire qu’un autre cousin a demandé sa main. Et si elle se laissait prendre à son propre jeu ? L’amour est enfin à portée de main…
 
Comme je l’ai dit, j’adore Milady, cet éditeur me propose bien souvent des lectures de qualité surtout dans domaine romance à l’ancienne. J’aime ces lectures rafraichissante qui me permettent de tout oublier…
 
Celle là semble ressembler un peu à Coeur Rebelle que j’avais lu chez eux, mais la couverture et le résumé me donne envie de me lancer dans cette belle aventure qu’à l’air d’être Cotillon (si vous avez publié un avis sur ce livre laissez le moi en com)
 
Voilà à la semaine prochaine les ami(e)s !
 
Cet article, publié dans Tag#, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Ah si j’étais riche … #2

  1. Laenk dit :

    Cotillon a l’air vraiment sympa oui, si tu le lis je me jetterai sur ta chronique 😉

Laisser un commentaire

