Top et Flop -3- premier opus

Voilà un pti rendez vous que copine Hina Hon a lancé que j’ai bien aimé donc voici mon pti mot sur le sujet, je lui vole pour l’occasion son logo

Aujourd’hui top et flop sur les livres dont j’ai entendu parlé mais qui ne me tentent pas.

Les tops !

L’intrigue se déroule à la cour de la reine Elisabeth, en 1559.
Le 1er tome a pour personnage principal Meg Fellowes, 17 ans et voleuse désabusée. Elle rejoint un groupe d’espions féminins au service de la reine. Résoudre un meurtre, sauver la couronne et peut-être tomber amoureuse… de nombreux défis attendent notre héroïne !
 
***
 
J’aime beaucoup les livres se déroulant à cette époque et l’idée me séduit surtout que ce livre a de très bonne critique.
J’ai qui plus est beaucoup de plaisir à lire des livres issue de la collection Macadam.
 
 
 
 
 
Ce livre me tente depuis un moment, j’ai lu quelques critiques mitigé à son sujet mais je n’en démord pas je veux le lire…
 
Voilà son résumé :
 
« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait.
Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds…
Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien …
 
 
 
Ce livre j’en entends parler bien avant que J’ai lu le réédite, je l’avais raté chez son premier éditeur et là j’avoue que je pense qu’il va être très à la mode mais je craquerais quand même… L’idée m’attire en elle même et des gens que j’apprécie livresquement parlant me l’ont conseillé alors je pense que je l’achèterai à sa sortie !
 
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
 
 
 
 

Les flops ! 

Je n’ai jamais accroché avec ses livres, j’en ai lu 1 et… pfffff pas mon truc. Je sais que beaucoup adore mais c’est pas pour moi. L’écriture, les idées et surtout le personnage…
 
Je ne critique pas ceux qui lisent mais je n’apprécie vraiment  pas donc une chose est sur je ne lirais pas !
 
 
 
 
 
 
 
 
Je n’ai rien contre les classiques mais les classiques russes … Ca n’a jamais été mon genre, j’ai essayé de m’y mettre une fois et j’ai tellement apprécié que je me suis juré de ne jamais recommencé… Le seul à l’heure actuelle qui me tente c’est Anna Karenine…
 
Donc voilà un achat que je ne ferais pas c’est sur…
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Je ne suis pas très loup garou sans toute la panoplie de vampire et autre qui va avec… Pourtant si on me connait on sait que je devrais être très loup … J’adore cet animal…
En fait (sans me vanté), j’ai quelques connaissances animales et je trouves certaines aberrations parfois dans les livres sur les comportements animaux et donc j’en suis un peu dégoutée…
 
Ca se trouve ce livre est parfait mais il ne me tente mais alors vraiment pas…
Cet article a été publié dans Tag#. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Top et Flop -3- premier opus

  1. ammiehinahon dit :

    Amélie Nothomb c’est vrai que c’est très particulier… J’ai du en lire un pour les cours et depuis j’en ai jamais relu. Par contre tes tops m’intéressent ! je vais les noter ^^

  2. J’aime beaucoup tes tops! Et pour les flops, j’ai lu Crime et châtiment et j’ai survécu, c’était pas trop mal bien qu’un peu longuet ^^

  3. Gwen dit :

    Idem, Amélie Nothomb ne m’attire pas du tout !!! Par contre, Dostoïevski, j’en ai lu 2 (Les nuits blanches et Le sous-sol), ça se lit… Oui, peut-être un peu long par moment, mais bon, c’était sympa! Anna Karenine aussi me tente 🙂

  4. céline dit :

    J’ai noté tes tops que j’ai trouvés très alléchants. Pour Amélie Nothomb, j’ai beaucoup aimé ses premiers romans, mais ai un sentiment d’inabouti depuis trop longtemps…La littérature russe, j’aime bien, mais je dois être un peu maso!
    J’ai bien aimé le mercy thompson…Pêché inavouable, j’aime bien les vampires et autres créatures de la nuit (enfin, à petites doses!!! lol)

  5. awalie dit :

    Les livres présents dans ton top sont dans ma Wish-list depuis un moment… et ils me tentent vachement !!! ^^
    Côté flop, hormis Mercy Thompson qui est dans ma PAL, je ne suis pas plus emballée que toi, j’avoue xD

  6. Biblimi dit :

    J’ai commencé « Anna Karenine », comme toi j’avais très peur que ça ne me plaise pas mais au final je trouve que ça se lit bien ! Peut-être peux-tu trouver le premier chapitre sur internet pour voir si ça te plaît.
    Amélie Nothomb est un auteur qui ne me tente absolument pas ! Rien que de la voir elle m’agace ^^

Laisser un commentaire

