Le prince de ténèbres tome 1, la mort dans l’âme.

Sortit chez Milady en Aout pour environ 7 € et disponible en grand format chez Bragelone.  Coup de coeur.
 
Résumé :
 
Leila souffre d’un pouvoir terrifiant qui la condamne à une vie de solitude : voir les secrets les plus sombres des gens !
Mais, enlevée par des créatures de la nuit, la voici contrainte d’entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde…Vlad Tepes !
Un être légendaire, révéré et détesté à la fois. Sa maîtrise du feu fait de lui l’un des vampires les plus craints de la planète, mais ses ennemis ont découvert une nouvelle arme contre lui : Leila, la belle mortelle aux pouvoirs aussi redoutables que les siens.
Mais lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion se déchaîne et menace de les consumer. Ils devront conjuguer leurs efforts pour arrêter un adversaire déterminé à les voir périr dans les flammes.
 
Mon mot sur le sujet :
 
Ah … Vlad… * soupire  * …. * Couine * VLAAAADDDDD, ceux qui connaissent le monde de Jeanine Frost me comprendront. J’ai attendu ce tome en poche avec une impatience non dissimulé j’adore Vlad, le Dracula revisité du monde de la Chasseuse de la nuit. Si vous ne connaissez d’ailleurs pas cet auteur n’hésitez pas mon blog contient d’autre critiques.
 
Pour ceux que ce livre tente mais qui n’ont pas lu Chasseuse de la nuit, il est parfaitement compréhensible, il y a quelques blagues que vous ne comprendrez peut être pas et un passage où deux qui vous seront moins drôle mais franchement ca se laissera lire !
 
Pour ceux qui sont dans Chasseuse, on peut le lire plus ou moins à tout moment de la saga sans être trop spoilé même si je vous conseil de le lire après les spin off.
 
Ce livre a pleins de défauts, Jeanine  Frost nous ressert un mélange de tout ce qu’elle a écrit mais voilà c’est avec Vlad et Vlad c’est pour moi THE héros de la saga donc ce livre est génial. Il est drôle, cruel, magnifique et triste à souhait. Bref un homme dont on a envie de tout savoir et qui donne un tome à son image, drôle, intriguant, mystérieux et attirant à souhait ! 
 
Cet opus  nous fait rencontrer Vlad par l’intermédiaire de Leila dont je ne vous dirait pas grand chose car franchement j’ai adoré la découvrir ca donne beaucoup de charme au roman. Ce livre m’a rappelé pourquoi j’avais aimé Chasseuse de la nuit, en effet ce livre est drôle, addictif plein de folie de charme et de sexe…
 
Les personnages sont tel que je les avait imaginé, on retrouve un peu les héros de Cat et Bones (niveau caractère.. jeu etc…) mais franchement ca ne m’a pas dérangé tant j’ai apprécié ma lecture. L’avantage avec Jeanine Frost c’est qu’elle nous fait oublié toute notre vie autours pour nous embarquer dans son univers est Vlad est juste …. KYAAAAAAA comme univers !
 
Bref j’ai adoré et le mot est faible ! Mon préféré de la série !
 
coup-de-coeur
Cet article, publié dans Coup de coeur, Critiques Bit-lit, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le prince de ténèbres tome 1, la mort dans l’âme.

  1. Yezahel dit :

    MDR j’adore ta chronique. Je n’ai pas encore lu Chasseuse de la nuit, mais comme Le prince des ténèbres me fait vraiment envie je pense que je vais enchainer ces deux lectures assez rapidement ^^

  2. Ping : Mon top et flop du mois | Nemith se livre

Laisser un commentaire

