Amour et autres enchantements

Amour et autres enchantements vient juste de sortir en poche alors amatrice de jolie romance lancez vous, sinon il existe une édition france loisir ! Ma note 5/5 une bonne romance pour un bon moment mais pas plus.
 
De quoi ça parle ?? 
 
Bienvenue à Bascom où l’étrange famille Waverley alimente depuis des générations les légendes les plus fantasques. Il y a Claire qui, entre les plats aux vertus magiques qu’elle cuisine et la carapace qu’elle s’est forgée pour ne plus souffrir, pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Il y a Evanelle qui offre les objets les plus insolites mais dont l’utilisation se révèle forcément bénéfique à un moment donné. Et puis il y a Sydney qui revient après des années d’absence avec une fille de 6 ans et un secret qu’elle est déterminée à préserver…
A cela ne manquait plus qu’un charmant voisin décidé à courtiser Claire la solitaire pour que la vie de tout ce petit monde s’emballe joyeusement !
 
Mon mot sur le sujet,
 
Un livre comme je les aime, simple et qui fait du bien au moral.L’histoire n’a pas besoin d’être extraordinaire, il y a une touche de fantastique mais surtout beaucoup de sensibilité, d’émotions. Ce roman nous décrit plus l’ensemble des relations humaines, d’une communauté que la magie à proprement parlé. Il nous parle des petits travers des familles que l’on a parfois du mal à accepté, il nous démontre qu’on est ce que l’on veut et pas défini par notre famille bien qu’elle nous guide souvent et qu’on en hérite certaines choses que l’on doit tourner à son avantageSi vous chercher de l’action, des combats passez votre chemin. C’est une histoire de personne plus que de magie…

Ici la magie existe mais sans feu d’artifice et explosion. Elle est simplement un outils que chacun utilise, un talent qu’une famille peut avoir. Les dons sont semblable au talent par exemple d’une famille de musicien.

Bref ce livre est simple mais beau, j’ai beaucoup aimé il agréable et facile à lire. Les pages se tournent toutes seule et l’histoire est vraiment belle et originale pour une histoire d’amour. Les idées sont intéressantes et suffisent à retenir le lecteur.

Le style de l’auteur est à mon sens parfait, sans chichi très sobre et surtout très juste dans ses sentiments. Elle arrive à mettre en scène des personnes plus attachants les uns que les autres qui ne sont absolument pas surjoués et ne tombant pas dans le pathétique ou la caricature.

J’ai été un peu déstabilisé par le changement de point de vue parfois qui mériterai un plus grand saut de ligne à mon avis mais bon ce n’est pas d’une vitale importance.

 
Un point négatif, l’histoire mais parfois un peu de temps à avancer et comme dans toutes les romances on connait déjà la fin avant même qu’elle se dessine…Franchement une bonne lecture pour toute celles qui aiment les romances avec des histoires un peu à la Nora Roberts.
 
3612014931-c136c71a9d3612014931-c136c71a9d3612014931-c136c71a9d3612014931-c136c71a9d3612014931-c136c71a9d
Cet article, publié dans Critique livre comtemporain, Critique Romance, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Amour et autres enchantements

  1. bouchondesbois dit :

    Je le note, je crois que j’ai besoin de ça en ce moment (dit celle qui va commencer Wordl War Z) 🙂 De l’amour, pas de prise de tête, et un bon moment, moi je dis oui 😀

  2. Gwen dit :

    Je n’ai pas été aussi enchantée que toi, mais il fut un bon moment 🙂

  3. Awalie dit :

    Je le note celui-là ! Il a l’air sympa à lire dans un moment total détente ^^
    Bisous !!! ♥

    • awalie dit :

      Arf… par contre, cette couverture n’existe apparemment que chez France Loisirs :/
      Je ne suis pas fan de celle de Belfond ! Donc ça sera probablement du poche pour moi 😛

Laisser un commentaire

