Emergency

Sortit en poche en septembre 2013, chez j’ai lu donc pour environ 8 €. Ma note 4/5
 
Ça parle de …
 
Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté
 
“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté.
 
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”
 
Mon avis sur le sujet…
 
J’ai découvert avec plaisir la plume de Cassie Alexander, elle est fraiche sans prise de tête facile à suivre ce qui sert bien son histoire qui parfois peut être compliqué avec le vocabulaire médical.
On a ici un contexte très très original pourtant très fan de ce genre je dois avouer que je n’ai pas trouvé quelque chose de semblable. Mais ici on ne se retrouve avec rien de commun avec ce qui a pu être fait ailleurs. L’univers est bien définie, on sent que l’auteur a prévu tous les paramètres, qu’elle maitrise son idée. Même si je pense que par moment elle se perd en voulant trop en dire, on a pas mal de détail qui créé parfois des longueurs.
 
Par contre j’ai eu un problème avec le rythme, tout d’abord le livre commence assez vite, assez bien pour ne pas trouver d’intrigue forte on fait connaissance avec l’héroine, sa vie, son univers et ce qu’elle en sait (et c’est ca le problème elle ne sait pas grand chose donc nous restons aussi dans le flou), on part un peu dans tous les sens pour enfin se réintéresser à un bout d’intrigue… On tourne donc un peu en rond en début, avec par moment l’impression de ne pas tout comprendre (notamment sur le système vampire, j’ai l’impression qu’il faut deviner… alors que sur d’autre éléments on nous fournis de nombreux détail… pour tout dire on a pas beaucoup d’info sur les surnaturels eux même ce qui est logique car notre héroïne n’est qu’une humaine….)
 
Certes quand on retrouve l’intrigue principale c’est avec succès car quand le livre se retrouve sur les rails c’est très intéressant et rythmés et presque addictif. Bref il faut un peu de temps pour que tout cela se mette en place mais une fois fait c’est vraiment sympa environ les 200 premières pages. La fin est vraiment superbe par contre, pleines d’actions, quelques révélations, des incompréhension, des solutions… Bref une bonne fin
J’ai aimé l’utilisation du vocabulaire médicale, on sent que l’auteur ne dit pas n’importe quoi, elle sait ce qu’elle fait et cela donne du crédit à son livre. Que ce soit sur le comportement d’une infirmière ou sur le côté médical on sent le vécu de Cassie Alexander et c’est très agréable.
 
Un bon bit-lit assez perturbant, ce n’est pas un coup de coeur car il m’a manqué des infos qu’on sent que l’auteur retient volontairement, et un début avec plus de punch mais je lirais sans hésiter la suite.
 
3612014931-c136c71a9d3612014931-c136c71a9d3612014931-c136c71a9d3612014931-c136c71a9d
Cet article a été publié dans Critique livre fantasy/fantastique, Critiques Bit-lit. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Emergency

  1. Yezahel dit :

    Je suis en pleine lecture de ce roman et je dois dire que j’aime assez =) Le coup du dragon m’a bien fait marrer même si ça sent ensuite le roussi… J’en suis là pour le moment.

  2. Anne Sophie dit :

    Il a vraiment l’air super sympa.

  3. Ping : Mon top et flop du mois | Nemith se livre

Laisser un commentaire

