Demain j’arrête !

Demain j’arrête ! Maintenant sortit en poche donc accessible pour environ 7.50 € Ma note 3/5
 
Un petit résumé :  Réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, voilà le genre de bêtises que Julie commet à longueur de temps ! Et quand elle est amoureuse, cette Miss Catastrophe élève son talent au rang d’art. Sa dernière folie ? L’obsession qu’elle nourrit à l’égard de son nouveau voisin … qu’elle n’a encore jamais vu ! C’est plus fort qu’elle, cet inconnu l’attire et l’intrigue.
Pour l’approcher, Julie va développer des trésors d’inventivité et prendre des risques toujours plus délirants …
 
Mon avis sur la question …
 
Comme je l’avais annoncé dans mon top et flop, ce livre est une déception … Pas une énorme déception mais disons qu’avec le résumé, qu’avec les commentaires dont on m’a abreuvé sur les ouvrages de cet auteur… je m’attendais à mieux.
 
On vit à travers les yeux de Julie sont histoire un peu folle d’amour sur un fond d’enquête sur le dit amour, car Julie tombe amoureuse d’un nom pas d’une personne…
 
Ce que j’ai aimé, Julie une héroïne comme je les aime gentille, folle et pas que sur les bords, complètement amoureuse d’un inconnu, pleines d’idée délirante et maladroite. Je l’ai trouvé fraiche, intéressante rendant l’histoire sympathique.  Julie ne se plait pas dans sa vie, elle en a marre de son boulot, de sa vie tranquille. J’ai trouvé l’idée très juste, très réaliste. Elle est simple et juste, une battante. Niveau personnage, Ric m’a laissé totalement indifférente, il est un peu fade face à une tornade Julie c’est dommage. Et puis on a Xavier qui pour moi … est un mélange de sentiment. Je trouve qu’on développe un côté de sa personnalité qui ne m’a pas intéressé alors qu’il y avait à mon avis de quoi faire, de quoi donner de la matière …
 
Mais c’est là que tout bascule… je ne sais pas par où commencé. J’ai trouvé ce résumé vendeur c’est sur mais menteur. Sincèrement on s’attend à gaffe sur gaffe, même le début nous vends ainsi le livre, alors les premiers chapitre on fait  » ouaaiiiiii j’adoooore !!!« , on rit Elle est vraiment drôle, ses gaffes me font rire, j’en ai fait certaines… Et puis le livre avance et…. puis c’est lent, on a plus cet humour de départ on part dans des délires… dans une pseudo enquête… Dont au final on ne peux même pas avoir le plaisir du supposer, de trouver car on ne nous donne rien ou très tard. 
 
Et puis cet fin… Je trouve qu’on tourne en rond un moment et on conclu (j’avoue en beauté j’ai beaucoup aimé, à la fois dans l’émotion, la surprise il manque le rire c’est sur…) trop vite.
J’ai vécu ce livre ainsi, joie, rire avidité puis lenteur, longueur, incompréhension et sur la fin avidité
de nouveau !
 
Je ne sais pas quoi dire de plus de ce livre qui est foncièrement bien, une lecture sans prise de tête pleine d’humour mais dont il ne faut pas attendre grand chose à mon humble avis.
 
3612014931-c136c71a9d3612014931-c136c71a9d3612014931-c136c71a9d
 
Cet article a été publié dans Critique inclassable, Critique livre comtemporain. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Demain j’arrête !

  1. Anne Sophie dit :

    j’a un peu plus aimé que toi, mais la fin ne m’a pas plu du tout !

  2. Awalie dit :

    Arf… je suis navrée que ce livre ne t’ai pas plus emballée que ça ^^ » C’est vrai que c’est le plus léger et « brouillon » des 2 que l’auteur a sorti en comédie 🙂
    Je ne peux pas dire pour le 3ème car il sort le 10 octobre (et je suis très curieuse de le lire ^^), mais j’aime beaucoup l’humanité qui se dégage du style de Gilles Legardinier.
    Je pense sincèrement que tu devrais aimer « Complètement cramé ! » car il est différent et plus profond, avec des notes d’humour subtiles, à l’anglaise 🙂

    • missnemith dit :

      A l’origine je voulais lire le 2 avant de lire le 1 XD je vais essayer de le trouver pas trop trop cher. Mais oui j’ai eu cette impression de brouillon par moment…

  3. bouchondesbois dit :

    Ta chronique me fait un peu peur, mais bon… Je le lirai de toute façon ce mois-ci. Comme ça, on pourra comparer ! Gros bisous ma bichette d’amour ❤

  4. melusine1701 dit :

    ouh ça calme! J’y refléchirai à deux fois du coup

Laisser un commentaire

