♥ Les vampires de Chicago tome 5 (et éventuellement 4) ♥

Les vampires de Chicago tome 5 publié chez Milady pour environ 7 €. 
 
Je ne met pas de résumé volontairement car il se passe de nombreux évènement dans le 4 auquel le 5 réponds…
 
Je n’ai même pas fait de chronique pour le tome 4, je vais la faire plus ou moins en même temps.
 
Mon mot sur la Famille Cadogan dans les volumes 4 & 5,
 
J’ai haï le volume 4, et encore le mot est faible. Pourtant superbe volume j’ai trouvé l’auteur folle, complètement barré, sans aucune logique bref une grosse folle qui m’a énervé… Je ne comprenais pas ses choix, envie d’arrêter la saga, bref ce volume m’a déprimé. Toujours bien écrit, intéressant au possible des milliers de révélation il avait pourtant tout pour plaire. Ceux qui l’ont lu comprendront peut être mon étonnement vis à vis de ce volume…
 
Mais voilà poussé par le désir immuable de ne plus me faire engueuler de ne pas lire la suite (je vous laisse deviner par qui …)
J’ai commencé le 5 en me disant c’est simple si il me plait pas j’arrête, je les revends tous et je me venge sur un paquet de m&m’s !
 
Mais voilà le 5 est… juste TOPPISSIME !!! Et mon regard sur le 4 a totalement changé, il est tellement affreux qu’il en est génial alors ce tome 5 est juste un double méga coup de coeur de la mort (ouai ouai).
 
Pourquoi ?  Car l’auteur nous montre qu’elle maitrise parfaitement sa saga, qu’elle écrit pour elle pas pour vendre car elle dérange son lecteur, elle nous énerve mais pour nous ravir par la suite. Ce volume (le 5), est vraiment un tournant dans la saga, il m’a permis de l’aimer autrement de l’aimer encore plus.
 
Dans ce volume on est paumé, on passe de supposition en supposition, on découvre le monde différemment, bref il est génial. 
Je voulais détester, je voulais prouver que son volume 4 était une énorme connerie mais je vais être honnête, je pense que ce volume 4 était justifié car il a créé une nouvelle ambiance, un renouveau très bon et logique.
 
Bref vous l’aurez compris je suis fan.
 
Alors si toi aussi, tu as lu le 4 et tu as arrêté là dessus… LIS LE CINQ ! VITE !!!
Le 5  est tout simplement… infernal tellement il est bon !
 
Pour tout ceux qui ne se sont pas mis à la saga… mais qu’attendez vous, qu’attendez vous… du bon bit lit !!!!
 
 
coup-de-coeur
Cet article, publié dans Coup de coeur, Critiques Bit-lit, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour ♥ Les vampires de Chicago tome 5 (et éventuellement 4) ♥

  1. norahtheone dit :

    ❤ Tu m'avais brisé le coeur après le 4 quand tu voulais plus continuer la série…

  2. Yezahel dit :

    Et dire que je n’ai pas accroché aux premières pages du premier tome… Faudrait que je retente le coup à l’occasion.

  3. céline dit :

    Elle vaut le coup à ton avis cette saga ou non? elle n’est pas dans ma PAL, je la vois depuis un bon bout de temps sans être vraiment tentée, ou du moins sans savoir si franchir le pas…

    • Yezahel dit :

      😉 Si jamais tu décides de te lancer dans cette série, on pourrait se faire une LC sur le premier tome.

    • missnemith dit :

      Franchement si tu aimes la Bit lit c’est une bonne série, disons qu’elle change. Après je suis assez difficile en Bit-lit je n’en aime pas beaucoup. Je n’aime pas les fashion vampire comme je dis… Et là je trouve qu’on a pas d’ado et j’aime… Mais bon c’est toujours personnel 😉

  4. awalie dit :

    Sassa m’a tellement tannée avec cette série que j’ai fini par ajouter le 1er tome dans ma PAL… mais maintenant, faut que je le lise ! lol

Laisser un commentaire

