Là où j’irai

L’après Si je reste, disponible en poche pour environ 6 € dans toutes les bonnes librairies
 
 
ATTENTION !! AVERTISSEMENT !!!  Ne lis pas cette chronique, ces lignes si tu veux lire Si je reste, Si tu ne connais pas Si je reste dont voici ma chronique : ici 
 
 
Un conseil tout de même, je vous conseil cette auteur et encore plus Si je reste … Qui a vraiment été un coup de coeur !!!
 
 
 
 
Mon avis sur ce livre pour toi qui a lu le premier opus, qui ne lira jamais le premier opus (et tu as tord … XD), qui a déjà lu ce volume.  
 
J’écris et je vois sur la couverture Si je reste livre le plus émouvant depuis Twilight non mais … ce n’est pas comparable non mais franchement c’est quoi cet argument de vente… Quelle connerie…
 
Bref ce volume …
 
J’avais un peu peur, Si je reste est vraiment à mon sens un livre sublime qui m’a fait pleuré et que j’ai adoré. C’est rare, je ne lis pas pour pleurer, je lis pour me détendre.Mais Gayle Forman a une plume qui déverse les sentiments dans ses lignes, c’est véritablement génial. Comme toujours on ne tombe pas dans le pathétique, dans le chiant. Non, on a les sentiments simple qui m’atteigne simplement.
 
Cette suite ne pouvais pas être aussi bonne que le premier opus cela va de soit, mais je la trouve juste et surtout agréable à lire. Elle n’était pas forcément nécessaire à la fin du premier livre, mais elle m’a fait du bien. J’ai été heureuse de retrouver Adam. C’est d’ailleurs dans sa tête que nous nous trouvons cette fois ci.
 
L’écriture donne vraiment cette impression d’être dans la tête du jeune homme, comme dans si je reste on oscille entre présent et passé entre action et réflexion. Ce livre est encore une fois avec Gayle Forman très juste, on ne tombe pas dans le mélo bien que le héro n’aille pas bien.
 
J’ai aimé ce volume par ce qu’il était écrit du point de vue de Adam, cela aurait été facile de chercher le point de vue de Mia, son traumatisme, sa vie… Adam je pense que c’était plus compliqué et donc plus intéressant, comment lui qui l’avait fait resté allait vivre son retour.
 
Je n’ai pas pleuré sur ce livre mais j’en étais pas loin, c’était simple beau et un peu trop rapide à lire à mon gout même si quelques longueurs par moment (j’aurais aimé en savoir plus à des moments moins à d’autres…)
 
Bref j’ai adoré, je suis vraiment une inconditionnelle de cette auteur que je vous conseil vraiment encore et encore !!!
 
coup-de-coeur
Ps ce n’est pas un coup de coeur à proprement parlé mais pourtant… il me fallait cette suite après mon coup de coeur pour si je reste et je n’arrive pas à dissocier les deux volumes qui pour moi son complémentaires.
 
Cet article, publié dans Coup de coeur, Critique livre comtemporain, Critique Romance, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

