La meute du phénix, tome 1 Trey Coleman

La meute du phénix sortit il y a peu chez milady, pour environ 8 €. Un livre coup de coeur pourtant bourré de défauts !
 
Le résumé !  Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…
 
Mon avis, ce milady est un énormmmmme livre, je me suis dis en le commençant pourvu que ce soit bien sinon cela risque d’être long.
 
Dès le départ je n’ai pas accroché avec le style, j’avais du mal à apprécier ce point de vue à la troisième personne qui donnait pourtant l’impression d’être un point de vue purement personnel. D’ailleurs j’usqu’au bout j’aurais eu du mal mais je m’y suis faite.
 
Mais voilà … J’ai rencontré Taryn, l’héroïne, et là le coup de foudre. Cette grande gueule m’a immédiatement fait rire et emporté par ses répliques acerbes. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai tant aimé ce livre, Taryn est génial mais l’humour du livre l’ai également. Oui c’est vulgaire, franchement parfois limite voir pas drôle mais putain excusez moi du mot mais je me suis bidonné du début à la fin ! (après je suis très fan de ce genre d’humour un peu couillon et cru)  Ce livre est léger, parfois même cucul et souvent très érotique mais il se laisse parfaitement dévoré.  Alors si vous n’aimez pas les piques assassines, la vulgarité et le sexe franchement passez votre chemin.
 
L’histoire est sympa, on devine plus ou moins pas mal de chose c’est une romance, une vrai romance donc il est souvent aisé de deviner ce qui se passera. Car oui ne prenez pas ce livre pour une aventure fantastique/bit lit, il s’agit d’une romance (d’une belle romance) paranormal, une première pour moi. Avec un mâle à tomber avec des tendances à ne rien comprendre aux sentiments (bah oui ce ne serait pas drôle), les éléments des romans érotique vue et revue le mec dingue de contrôle, envie de protéger et je vous passe les redifs sur les scènes érotiques… Mais Trey est… Miam … ca compense pour moi et puis il y  Taryn… Qui est loin d’être la vierge effarouchée, donc oui c’est sans doute un peu parfois cucul…(oui j’espère que vous l’aurez compris j’adore Taryn)
 
Mais l’univers créé par l’auteur est vraiment agréable, sans nous en dire trop on avance avec plaisir et on découvre son monde. Je regrette d’ailleurs de ne pas en savoir plus mais il est vrai qu’on a été abreuvé de répliques, de personnages dont on apprends à faire connaissance alors bon ca passe. Le livre est assez long pour nous fournir une bonne dose d’évènements plus ou moins drôle et intéressant. Mais quoi qu’il se passe que ce soit carrément chiant ou fou, Taryn m’a emporté par ses répliques.
Niveau loup, l’histoire était cohérente niveau instinct, sentiments d’appartenances et autres, j’ai aimé les descriptions des instants, la différenciation entre loup et humain. Il y a certaines choses que j’ai trouvé un peu hors sujet niveau loup (je n’en parlerais pas pour pas spoilé) mais bon on reste dans la fiction donc ca passe et j’ai trouvé ca pas mal du tout et très intéressant car cela ajoute un côté animal à l’histoire.
 
Alors oui ce livre est sans doute sans surprise, carrément vulgaire et sans doute un peu fou mais j’ai adoré ET JE VEUX LA SUITE !!!! Une histoire d’amour animale qui a emporté mon coeur avec les deux héros.
 
coup-de-coeur
Publicités
Cet article, publié dans Coup de coeur, Critique livre fantasy/fantastique, Critique Romance, Critiques Bit-lit, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La meute du phénix, tome 1 Trey Coleman

  1. céline dit :

    Il est dans ma Pal, acheté il y a peu sur un coup de tête…Je vais peut-être le sortir pour éviter qu’il ne prenne la poussière alors!!!

  2. bouchondesbois dit :

    Haaaaaaa, il vient d’entrer dans ma ,PAL, j’ai trop hâte de le lire 😀

  3. Awalie dit :

    Vile tentatrice !!! 😛
    Bon bah… plus qu’à l’ajouter à ma lonnnnnggggguee Wish List ! lol

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s