Ah si j’étais riche #3

Avec un peu de retard désolé… :/

Je rêve de découvrir ce livre qui coûte hélas 20 €, il me fait vraiment rêver, je vous met un résumé et je vous explique. 
 
Rome, 54 après J.-C., sous le règne de Néron.
Depuis son enfance, Ulrika, jeune fille de dix-neuf ans, a des hallucinations et des prémonitions. Une nuit, elle fait un rêve étrange où lui apparaît un loup. Elle l’interprète comme un présage, « Wulf » étant le prénom que portait son père, mort lorsqu’elle n’était encore qu’un enfant – c’est du moins ce que lui a dit Sélène, sa mère.
Un soir, lors d’un dîner officiel, elle rencontre le commandant Gaius Vatinus, un valeureux guerrier amené à diriger l’armée romaine contre les Germains. Si Ulrika apprécie la compagnie de cet homme, ce n’est pas le cas de sa mère qui la met en garde car, il serait responsable de l’arrestation de Wulf et du pillage de leur village. Sélène révèle enfin la vérité à Ulrika : son père est toujours vivant et a fondé une famille en Germanie, tout en ignorant qu’à Rome il avait une fille. Ulrika décide alors d’entreprendre un long voyage en terres barbares afin de retrouver son père…
 
 
Déjà ce résumé… il donne envie n’est ce pas ? J’aime l’univers, l’idée et ce genre de livre alors déjà c’était vendu.
Et puis il y  a cette couverture… Franchement elle me laisse envieuse, rêveuse et totalement amoureuse. Je n’ai pas lu de critique de ce livre mais tout ça me donne envie de me lancer quand même.
J’investirais un de ces jours c’est sur mais bon voilà en attendant j’en rêve !
 
Si vous trouvez une chronique de ce livre partagez en dessous ! (où si je vous le voyez d’occasion je suis preneuse ! )
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ah si j’étais riche #3

  1. céline dit :

    Effectivement, il a l’air très, très sympa!

  2. Yezahel dit :

    En effet je comprends pourquoi il te fait autant envie! Je crois que craquerai moi aussi si je tombai dessus à petit prix ^^ J’ouvre l’oeil!

Laisser un commentaire