L’hôtel des souvenirs tome 2, Comme par magie

J’essaie un nouveau forma de chronique car le mien ne me plait pas ^^

Résumé :
 
En matière d’organisation, Owen Montgomery est un pro. Alors autant dire que le projet qu’il mène à bien avec ses deux frères et sa mère est géré d’une poigne de fer. La transformation d’une vieille bâtisse en hôtel, n’est-ce pas passionnant ? S’il y a une chose qui n’était pas dans ses plans, c’est Avery MacTavish, son ex- petite copine qui travaille à deux pas de l’hôtel Boonsboro. Avery et ses regards loin d’être innocents…
 
Quelques infos : 347 pages, environ 15 € , édition j’ai lu. Volume 2/3 de la saga l’Hôtel des souvenirs
 
Mon avis sur le premier volume : ici
 
Mon avis :
 
Sur ce second volume j’avais peur, j’avais beaucoup aimé le premier opus de cette saga, les personnages étaient fort et surtout on le découvrait. Mais là on retrouvais les amis de nos premiers héros et quels amis … Ceux qui à mon goût étaient le moins intéressant…
 
Mais je me suis trompée et la personne qui m’a dit que ce volume était moins bon aussi.
 
J’ai adoré découvrir Avery et Owen, on les penses sans intérêt, fade mais pas du tout surtout Avery qui a finalement une histoire passionnante que j’ai pris un plaisir sans nom à découvrir.
 
Encore une fois, cette lecture est fraiche et idéal pour la saison. C’est simple sans fioriture ni prise de tête. Un bon moment qu’on aime passer avec Nora Robert et les frères Montgomery. C’est encore une belle histoire d’amour sur un fond de mystérieux.
 
D’ailleurs on avance dans notre histoire de fantôme et c’est merveilleux, bien qu’un peu tiré par les cheveux niveau parenté (pour ne pas en dire plus) , j’adore ce fond d’histoire d’amour passé c’est romantique à souhait.
D’ailleurs tout ce livre coule de romantisme, de bonbon, de miel, tout est presque beau, gentils, les gens sont pas méchant, bref la vie rêvé, même les moins gentils ne sont pas si méchant alors… Ca fait juste du bien de rêver d’une ville comme celle ci où il n’y a pas de vol, pas de pauvreté … oh les chevaux doivent sans doute faire caca arc-en-ciel…
 
C’est une lecture pour se sentir bien, une lecture pour oublier ses soucis et rêver d’une belle histoire d’amour.
 
Ne cherchez pas ici à exercer vos méninges, à trouver de la complexité. Je l’ai lu quand j’étais stressé je dois avouer que c’est idéal pour vous faire oublier votre vie au profit de celle d’Avery et d’Owen.
 
Mention spécial à Owen qui ne m’attirais pas du tout et qui à la suite de ce livre me paraît plus miam.
 
Mon point négatif : A force tout de même tout ce positif est un peu chiant, l’hôtel fonctionne, tout fonctionne, le monde est beau, fin parfois une petite catastrophe ca fait du bien. Mais elle viendra peut être avec Ryder, l’asocial de mon cœur dans cette série dans le prochain volume.
 
En résumé : Un livre simple qui ne se donne pas des grands airs, juste un bon moment dans le miel et le sucre la vie est belle et on rêve d’autant de simplicité. Parfois un peu trop gentil, on se laisse pourtant envahir par cette histoire romantique rondement menée.
 
Ma note  (je m’essaie en image celle ci n’est pas définitive)
3612014931-c136c71a9d 3612014931-c136c71a9d 3612014931-c136c71a9d 3612014931-c136c71a9d

 
 
 
Cet article a été publié dans Coup de coeur, Critique Romance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour L’hôtel des souvenirs tome 2, Comme par magie

  1. Ping : L’hôtel des souvenirs tome 3 | Nemith se livre

Laisser un commentaire